Chypre

Publié le 18 juin 2010 par Izzirent

Chypre est une île située au large de la mer méditerranée, avec une population totale de 800 000 habitants. A travers l’histoire, chaque empire voulait commander cette île bien placée. Cela a toujours été un important point de commerce entre l’Europe, l’Afrique et l’Eurasie. L’aéroport international de Larnaca est situé à 4 km au sud ouest de la ville. Il s’agit du principal aéroport international de Chypre et la location de voiture à l’aéroport de Larnaca est la meilleure option pour débuter vos vacances. La majorité de la population est grecque, mais il y a une considérable minorité turque. La capitale de Chypre est Nicosie. Dans les années 1960, la capitale était divisée entre les communautés grecque et turque, au sud et au nord de l’île. Une tentative d’union avec la Grèce en 1974 mena à une invasion turque, laissant la capitale divisée depuis, les chypriotes turques revendiquant le nord comme capitale de leur propre État, la République Turque de Chypre du Nord, seulement alors reconnue par la Turquie.

Nicosie est située au centre de l’île. La vieille cité vaut vraiment le coup d’œil : le Mur de Venise du 16ème siècle, le Musée Leventis qui retrace l’histoire de la ville, et le Musée de la Culture. Considérez visiter le Musée Byzantin dans le Palais Episcopal, et le très beau Pont Famagouste. Optez pour une location de voiture à Nicosie et explorez la partie nord de la ville où vous pouvez trouver la Place Atatürk, le Pont Levo Girne et le Musée Turque. Un des plus populaires points de visite est le Buyuk Hamam, un bain turque datant du 12ème siècle. Les plus anciennes activités humaines sur l’île remontent au 10ème millénaire avant JC. Des objets archéologiques datant de cette période incluent le village néolithique de Choirokoitia, qui a été répertorié comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que les Tombeaux des Rois. Chypre contient quelques uns des plus anciens puits d’eau au monde, et est le lieu des plus anciens exemples connus de domestication féline. Nous vous conseillons une location de voiture afin d’explorer tous ces anciens sites.

A Chypre, le carnaval est célébré pendant 10 jours juste avant le début du Carême. Le carnaval est très populaire sur l’île : déguisements, bals masqués, et visiter les maisons d’amis en costumes fantaisistes, telle est la tradition. Le festival est célèbre dans la ville de Limassol, qui détient le plus grand carnaval annuel sur l’île. La saison du carnaval change selon le calendrier grec orthodoxe.

Limassol est la seconde plus grande ville de Chypre. Il y a une vielle cité et un vieux port. La ville est particulièrement romantique de nuit, avec une multitude de bars ouverts. Le Festival du Grand Vin est tenu annuellement ici, qui est un des événements les plus populaires pour les visiteurs. Le village de vacances le plus apprécie est Kyrenia, situé vers la partie nord de la République. Les plus grandes attractions de la ville sont les plages méditerranéennes, les rues intimes, les charmants cafés, les restaurants et bars. Un château romain, une chapelle byzantine et un musée d’épaves de bateaux se trouvent dans la ville. Cependant, la plupart des touristes viennent surtout pour profiter du soleil, des surprenantes plages, la mer bleu azur, la chaleur de la Méditerranée et sa délicieuse cuisine. Les visiteurs peuvent choisir entre skier sur les pistes de la montagne Troodos , jouer au golf en bord de mer, ou encore les activités de fitness et de bien être. Pour jouir de l’expérience de toutes les opportunités que cette île a à vous offrir, une location de voiture à Chypre reste la meilleure solution.