Après avoir pu suivre en direct les conférences des trois constructeurs à savoir Sony, Microsoft et Nintendo, c’est en cette fin de semaine et ainsi de manière plus posé que nous allons voir en détails les jeux dévoilés lors des conférences développeurs. Vous le savez peut être déjà mais des conférences d’Ubisoft, Electronic Arts et Konami ont été présenté afin de voir les différents jeux en « construction » ainsi que les futures perles qui seront dans nos magasins. On commence dès maintenant avec la conférence Electronic Arts !
Conférence Electronic Arts
Celle ci débute immédiatement par une magnifique vidéo du prochain Need for Speed Hot Pursuit. Contrairement aux anciens titres qui se reposait sur un style plus tuning et course de rue,qui n’avait pas réussi à faire son effet sur la plupart des gamers, EA décide de faire un retour au source en nous proposant un bon vieux jeu de course poursuite. Il sera possible d’incarner soit les Cops de la police ou bien les rebelles Riders roulant en Porsche ou autre voiture de luxe.
Une phase de gameplay nous a été dévoilé et dès les premières images on remarque que le jeu est plus beau que les anciens titres. Les collisions sont très bien réalisé avec l’apparition de dégâts localisés. Il sera possible de générer différentes actions à l’aide de la croix directionnelle, du côté de la police par exemple nous pourrons donner des ordres au patrouilles notamment pour installer des barrages. Développé par Criterion responsable notamment des Burnout ce jeu nous reserve encore pleins de surprise jusqu’au 16 novembre date de sortie du jeu !
C’est ensuite au tour de Dead Space 2 de faire son entrée en nous présentant une séquence plus horrifique que jamais. L’un des jeux d’horreurs devenu désormais culte fait ainsi son grand retour. En effet, on nous présentes un Isaac Clark héros du premier opus confrontés à une horde de monstres ressemblant à si méprendre à des bébés…Le théâtre du jeu à l’air différents du vaisseau spatiale de l’ancien épisode puisque ici la scène se déroule dans une sorte d’église. Du côté des graphismes, le titre est plus détaillés et le jeu ne nous demande qu’une chose: D’être pris en main. Annoncé pour janvier 2011, il ne reste plus qu’a se préparer mentalement aux horreurs que ce jeu nous réserve….
C’est ensuite au tour de Medal of Honor d’être présenter et plus précisément son mode multijoueurs. Jouable en ligne jusqu’à 24, son multi est très clairement inspirée du jeu de chez Infinity Ward j’ai nommée Call of Duty: Modern Warfare que dire de plus….ah oui j’oubliais le titre est prévu pour le 12 octobre.
Le petit nouveau dans ce line-up est BulletStorm. Il est assez difficile de présenter BulletStorm mais si je devais le définir je dirais que c’est du grand n’importe quoi. Super beau, ce FPS développé par Epic Games responsable de la série des Gears of War reprend le concept de GOW et nous embarque ainsi dans un univers complétement barré avec des explosions, de l’hémoglobine à gogo et des gros coup de pied dans la tronche… bref du lourd…et tout ça c’est prévu pour 22 février.
Côté sport on a eu le droit à deux titres premièrement le prochain Madden et dans un deuxième temps une toute nouvelle licence la MMA. A la manière d’UFC Undisputed cette licence nous présente les combats mixed martial art. EA Sports oblige, le jeu est très bien détaillés et nous réserves certainement son lot de surprise. Espérons maintenant que son gameplay reste toutefois aussi travaillé que celui d’UFC.
Après cela, toujours pas de moment de répit puisque nous est présenté le tout prochain Star Wars: The Old Republic. Ce MMORPG s’annonce être tout simplement brillant. Pas de gameplay présenté mais une vidéo qui fait bien mal. Vous vous en doutiez peut être, mais il sera possible d’incarner soit un Jedi soit un Sith, vous aurez aussi la possibilité de piloter votre propre vaisseau pour naviguer dans l’univers made in George Lucas. Pas de date mais pleins de rêves et c’est déjà pas mal…
C’est ainsi que ce terminait la conférence de chez EA, tout ce qu’on peut dire pour le moment c’est qu’il va falloir être patient avant de mettre la main sur ces titres qui s’annonce tout simplement énorme ! Personnellement, j’ai un petit faible pour BulletStorm qui s’annonce assez innovant et le prochain Star Wars qui risque de tenir tête à l’ogre de Blizzard qui est vra……Attendez une seconde……Oh My God….. j’ai failli oublier l’inoubliable tenez et pardonnez moi ….