Comme un avion sans ailes
Réponse au titre : sa voiture. Cette vidéo a été vue 200 000 fois au Japon et tous les commentaire sont dans cette jolie langue, donc...L'autre réponse possible aurait pu être : de réfléchir. Courir sur une voie rapide est suicidaire. Ou bien encore : très bien réfléchi. Péter les plombs est l'issue d'une réflexion fondue à défaut d'être fondée. Ou bien encore un pari, car c'est irréfléchi souvent, de faire ça, vu qu'une des options va s'avérer fausse. Ne dit-on pas d'un pari qu'il est stupide ? Alors, tout est posssible.
Vous le feriez, ça, de courir sur une autoroute au beau milieu du trafic ? Bien évidemment non. Il y a donc quelque chose que cette femme a oublié, hormis sa voiture et quelque jugeotte. Il faudrait remonter un peu en aval de sa vie, mais la lapidarité des images "no comment" de You Tube l'interdit. On n'a donc que cette scène d'autisme social (oxymoron). Cette femme est seule. le trafic routier de nos villes est une ubuesque absurdité, on le sait tous, un non sens auquel nous sommes habitués. Tout ce qui y dévie devient illico hors norme, dérangeant car dérangé.
Elle court, elle est perdue, elle ne sait plus, se met hors norme au péril de sa vie. Elle n'est pas drôle cette vidéo, au fond, elle est même tragique. La vie fait que certaines personnes oublient ce qu'est la vie en n'y voyant plus que de la folie dans de la folie, un monstre d'engrenages qui ne fait rien que broyer le temps personnel. Elle vous met en ligne de mire, au milieu des autres. Fuyant vers rien.
Elle est belle cette vidéo. Belle, car tragique ; symbolique d'un irrémédiable désarroi qui charrie du n'importe quoi par impuissance à prouver qu'on est un être social intégré (pas désintégré). Et elle me fait très mal, au fond, cette fille qui court, éperdue, dans le vide étrange de son existence. Serais-je pareil qu'elle ?