Sur fond de Vuvuzela.

Publié le 18 juin 2010 par Chaptelat

18H30. Réunion RFF 17 juin à Saint Jouvent

20h00. Nos deux interlocuteurs (RFF) regardent leur montre, ils vont louper le match qui oppose la France au Mexique .

20h30. Ils souffrent le martyr, le match commence et ils sont encore avec nous.

20h31. Ils sont cuits!

Pour cette réunion, nous étions flattés que Rousseau et Jean Marc Pouzols nous envoient l’élite de leur équipe. Leurs capacités sont telles que lorsque ces oies blanches prononçaient le nom du village « le Gros Fayaud » ça les faisait glousser de rire. Il est vrai que de faire sauter un village en entier… c’est vachement drôle.

La sono étant nulle, les voix un peu faibles, quand nous arrivions à saisir leurs propos nous n’étions pas déçus.

A la question: qu’allez vous faire des sources d’eau, la réponse fut « on vous les rendra, on vous proposera certainement l’eau de la ville en échange»
Voilà donc une belle promesse, RFF porteur de la modernité du XXIe siècle va prochainement nous proposer d’installer l’eau courante dans les maisons !

A propos de biodiversité:
A la question avez vous étudié la faune? la réponse « oui, la fédération de chasse va nous apporter les chiffres des chevreuils et les sangliers présents dans la région»
ah, ah, ah … forcément en entendant une telle chose on se dit que c’est tout de même dommage qu’il existe des espèces protégées et qu’il est regrettable que personne ne veuille chasser les abeilles, les papillons, les bouvreuils, les hirondelles, les grenouilles, les humains et le reste.

A la question, vous déposez le dossier dans 10 jours mais vous n’êtes pas encore venu à Chaptelat nous montrer la carte. La réponse « c’est le maire qui ne veut pas »
Le maire ayant fait lui même le tracé sur Chaptelat, on se doute bien que la carte des déblais et remblais doit suivre largement ses intérêts, alors à quoi bon le cacher? La peur qu’on trouble un Catalacum déficitaire et subventionné à 40 000 euros,  prévu prochainement en Juillet ? Boah … c’est mal nous connaître.

Au retour les bleus venaient de perdre…

——————–

AUTRE INFO/

Venez nous rejoindre vous qui luttez pour que l’exploitation des lignes existantes soit poursuivie par la SNCF.
Tous ensemble pour les gares du Tarn et Garonne vous donne rendez-vous samedi 19 juin à 19 heures à la Gare de Caussade pour un tintamarre en soutien aux rétablissements des arrêts supprimés et à la modernisation de la ligne POLT.
Le 19 juin 2010, à l’initiative de nos ami-e-s gourdonnais et souillagais, tout le long de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse des évènements en gare sont organisés par les associations d’usager-e-s et les élu-e-s qui se sont engagés à leur côté.
Pour Caussade TEG 82 appelle ses adhérent-e-s et ses sympathisant-e-s à venir avec leur chapeau, leur(s) casserole(s) et autres instruments de musique de récupération ou académiques pour ce TINTAMARRE.

association teg 82