WNBA: Seattle chute à Indiana !!

Publié le 18 juin 2010 par Laurent Jeannas

 

( Epiphanny PRINCE et Chicago ne s'en sortent décidément pas dans la conférence Est - Crédit Photo: wnba ) 

Les Résultats du 14 au 17/06/2010

Chicago Atlanta 86  93 

Indiana Seattle 72  65 

Classement

1. Seattle  81,8% 9v 2d

2. Atlanta  75,0%  9v  3d 

3. Connecticut  66,7%  6v  3d 

4. Indiana  63,6%  7v  4d 

5. Washington  60,0%  6v  4d 

6. Phoenix  50,0%  5v  5d 

7. New York  44,4%  4v  5d 

8. Chicago  36,4%  4v  7d 

9. San Antonio  33,3%  3v  6d 

-  Tulsa  33,3%  3v  6d 

11. Los Angeles  30,0%  3v  7d 

12. Minnesota  18,2%  2v  9d 

Avec seulement deux rencontres au programme, forcème, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent...sauf que ces deux rencontres n'ont pas été sans intérêt puisque, si Atlanta a confirmé sa bonne forme actuelle en s'imposant à Chicago (93-86), Seattle a chuté, et a subi la loi...d'une équipe de l'Est, puisque les Storm se sont inclinées à Indiana (65-72).

En tête, Seattle est donc toujours devant, mais il y a un resserrement, et Atlanta  n'a finalement qu'une défaite de plus au compteur, mais a aussi joué une rencontre de plus.

Derrière le duo, Connecticut est toujours sur la troisième marche du podium, mais voit arriver Indiana derrière lui, à finalement pas grand chose, l'Est dominant toujours autant les débats puisque Chicago, dernier de la conférence après son troisième revers consécutif, laisse encore quatre équipes de l'Ouest derrière lui.

L'Ouest des Etats Unis serait-il devenu un désert ? Los Angeles, en tous cas, risque de la devenir puisque, non contentes de résultats plus que décevants, les Sparks viennent de perdre Candace PARKER pour le reste de la saison: un vrai coup dur, pour une saison qui risque d'être à oublier en Californie.

Ce week end, on repart à l'abordage avec neuf rencontres au programme:

Programme du 18 au 20 Juin 2010

New York Seattle

Minnesota Tulsa

Phoenix San Antonio

Los Angeles Connecticut

Washington Chicago

Indiana Atlanta

Tulsa Minnesota

Phoenix Connecticut

Seattle San Antonio

Seattle aura deux rencontres, à New York et face à San Antonio, alors que Atlanta aura un déplacement délicat à Indiana, le récent tombeur des Storm.

Y-aura-t-il un nouveau passage de témoin entre les deux formations ? Pas évident.

Connecticut, le troisième larron, se déplacera deux fois à Los Angeles et Phoenix, l'occasion de voir si la suprématie supposée de l'Est sur l'Ouest est réelle.

Washington devrait être en mesure de disposer de Chicago, bien en peine de gagner ne serait-ce qu'une rencontre à l'Est.

Pour le reste, Minnesota jouera deux fois Tulsa, une fois de chaque côté, alors que Phoenix accueillera San Antonio pour enfin faire décoller sa saison.

Mes Favoris: Seattle, Minnesota, Phoenix, Connecticut, Washington, Indiana, Tulsa, Phoenix et Seattle.