Le solstice d’été approche à grand pas et charrie avec lui les promesses de vacances bien mérités. Un moment de l’année dont on se passerait difficilement sans frôler la crise de nerfs ou une dépression communément appelé dans le jargon médical le syndrome « J’adore mon job mais j’aime encore plus les Bahamas ». Bon nombre d’entre vous ont d’ailleurs certainement déjà booké leur vol et réussi à caser leur chien souffrant de rétention d’eau qui ne mange que des « Purina Pro Plan ».
Seulement, une fois sur place, un incident susceptible de ruiner (n’ayons pas peur des mots) votre séjour de rêve est si vite arrivé. Alors pour éviter de revenir plus fâché qu’avant votre départ, suivez scrupuleusement nos conseils pour la préparation de vos vacances.
Avant de partir, munissez-vous de tous les documents voyages nécessaires:
- pièces d’identités (passeport indispensable si vous partez à l’étranger)
- Permis de conduire (Même si vous n’avez pas prévu de conduire, emportez le avec vous, il pourrait s’avérer utile)
- Papiers d’assurance
- Carte européenne de sécurité sociale
- Moyens de paiement (par sécurité, emportez plusieurs moyens de paiement avec vous et conservez les dans des endroits différents pour éviter les mauvaises surprises)
Ce qui pourrait vous arriver de pire à l’étranger serait de perdre vos documents de voyages ou de vous les faire voler (la nature humaine est si perfide parfois). Faire renouveler vos documents à l’étranger peut être une vraie gageure, surtout si votre avion mets les voiles le lendemain. Sachez que faire une demande d’un nouveau passeport dans un consulat à l’étranger vous coûtera la bagatelle de 20 euros en plus d’empiéter sur votre temps de repos si chèrement gagné. Vous gagnerez un temps précieux si vous justifiez votre identité à l’avance.
Pour éviter ce scénario catastrophe, pensez à conserver une copie numérique de vos documents dans votre coffre-fort numérique, ça vous évitera bien des désagréments. Même les spécialistes comme Easyvoyage, Tour Magazine et Youvox vous conseille MyArchiveBox pour vous aider à préparer votre voyage. Si eux le disent…
N’oubliez pas que vous avez la possibilité de bénéficier d’un coffre-fort virtuel gratuit pendant 3 mois en illimité ! Alors, qu’attendez-vous pour le faire ?