Le lifting aux aiguilles d'or

Publié le 18 juin 2010 par (dé)maquillages @demaquillages
On dirait le titre d’un conte de fée : « le lifting aux aiguilles d’or », ça sonne un peu comme « la princesse aux cheveux d’or », non ?
En tous cas, sur le papier, ça m’a donné envie de tester. Pas que j’en ait réellement besoin – en fait même pas du tout. Mais je trouvais le concept original et quand c’est différent, So veut tester. C’est comme ça.
Ma séance d’acupuncture du visage (je ne sais pas si on peut utiliser ce terme) s’est passée chez NoPeg, vous savez, cette nouvelle boutique de cosmétiques Bio du côté de Montorgeuil*.
Et c’est Céline Claret Coquet, créatrice de Clé des Champs, la marque pointue** qui fait du bio saisonnier, qui s’est occupée de moi (cf. photo).

La pauvre…
Je n’étais pas hyper-rassurée de me faire piquouzer la face… Donc un peu stressante pour le coup...
Céline a importé cette technique de Chine, où elle a fait des études de médecine (ça ne rigole pas, vous voyez, c’est très sérieux).
L’idée, c’est que comme les muscles et la peau sont étroitement reliés, si on pique la peau aux bons endroits, on va provoquer une contraction des muscles, et donc un effet « Sport-Elec » raffermissant. Mais attention ! Il faut piquer les 20 aiguilles tout autour du visage en moins de 1 minute, sinon ça ne marche pas!

Céline m’a donc planté très promptement et très précisément les aiguilles d’or dans l’épiderme (pas une partie de plaisir, mais il parait que c’était parce que j’étais fatiguée, ce que je veux bien croire - Soum et Décibelle n’ont quasiment rien senti, elles).
S’en est suivi 30 minutes de relaxation (+ d’action des aiguilles), puis hop-hop-hop, retirage rapide.
Céline a trouvé que j’avais l’air moins fatiguée (elle dit que comme ça active la microcirculation, ça agit aussi sur l’éclat du teint… et même les taches, a t'elle ajouté (??!!)). Personnellement, je n’ai rien vu de flagrant, mais bon, comme j’étais crevée avant, je ne pouvais pas avoir une mine incroyable après. De toutes façons, il est conseillé de faire 5 séances avant d’avoir un résultat vraiment significatif.
Frédéric Fabiani, le responsable de la boutique, m’a assuré qu’il voyait une différence à l’œil nu sur certaines clientes, surtout à partir de 4-5 séances
(sur des clientes riches, car ça coûte quand même 120 € la séance).
En fait, je ne saurais pas vous dire si ça marche vraiment. Mais j’ai envie de faire confiance à Céline Claret Coquet et Frédéric Fabiani. Mieux vaut ça que du Botox, non ? Si les résultats sont vraiment là…

Et vous, ça vous tente ?
°°°

* Un quartier de Paris, au centre, entre les Halles et le Sentier (oui, je pense à mes lecteurs de Province )
** c’est le cas de le dire, qu’est-ce que je suis inspirée aujourd’hui…