Pour les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël, Decathlon a revu de manière intelligente le concept du calendrier de l’Avent via un site évènementiel : http://cadeaux.decathlon.fr
Ca n’est pas de chocolats qu’il s’agit, mais pour chaque jour depuis le 28 novembre et jusqu’au 25 décembre, la marque dévoile un “produit-idée cadeau” présenté en vidéo par un coach.
Une mécanique intéressante à plusieurs niveaux :
- L’aspect “quantité limitée” qui valorise bien le produit (Même si au final ils sont disponibles sur le site marchand Decathlon), dans l’idée Vente Privée.
- La casquette de “Conseiller” prise par la marque avec un produit pour chaque jour renforcé par le coach et des aides aux choix.
- La présentation en vidéo peut pousser chaque jour à retourner voir le nouveau produit.
- La collecte d’adresses est optimisée puisque le produit du jour est à gagner justement chaque jour.
On regrettera cependant :
- L’ergonomie du site qui est à optimiser. Ca part un peu dans tous les sens, et le site est très chargé.
- Le jeu de l’acteur : ça n’est pas drôle, on dirait qu’il hésite entre le 1er et le second degré.
- Un système d’inscription à une alerte journalière aurait pu être envisagée. Personnellement, je ne retournerai pas voir le site tous les jours.
Réalisation : Peo Leo
Publié par : Pierre Descamps
Tags :