Nous voici maintenant à Nara pour le week end, une trentaine de kilomètres de Kyoto. Ancienne capitale impériale du Japon, elle compte pas moins de huit sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Todai - ji, lieu très prisé des japonais. On aperçoit l'immense porte Nandai-mon qui abrite deux énormes statues de bois (il parait que ce sont les plus belles du Japon).
Ce temple abrite le Daibatsu, une représentation du grand bouddha cosmique. Pour info : 16m de hauteur, 437 tonnes de bronze et 130 kg d'or. Ca en jette !!!
Comme quoi on trouve toujours un bout de France, même au fin fond du Japon !! On joue pas les nostalgiques, mais quand même Café Pépé propose de la bouillabaisse à son menu !!
On enchaîne avec les jardins Isui-en, magnifiques comme d'habitude et verdoyant à souhait. La ballade est plaisante et le pique nique délicieux...
On retrouve ici aussi des maisons de dégustation de thé. La table est prête !!
Malgré tout, nous préférons de loin Kyoto. Le cadre boisé de la visite des temples est sympa mais pas extraordinaire.
Une journée suffit donc à visiter la ville. Le lendemain on a préféré se déguiser !! ( cf le carnaval de Nara). Ca tombe bien il pleut des cordes !!
Le plus amusant fut la rencontre avec les daims locaux, animaux sacrés qu'on retrouve par centaines. Il suffit d'acheter des gâteaux et hop ce sont nos amis !!
Le dernier sanctuaire, peut etre celui que j'ai préféré : le Kasuga Taisha, au pied de la colline, dont l'enceinte est bordée de centaines de lanternes. Un endroit envoûtant.
Voilà, pour finir la session temple, et comme vous adorez ça, un article sur Kyoto bis est en préparation !!!
@+