Découvrez une tradition qui a un goût de tomate!
Avec le lamentable match auquel 15 000 000 de personnes ont assisté hier soir à la télé entre la France et le Mexique lors de la Coupe du monde, cela pourrait nous donner quelques idées...
Dans la petite ville espagnole de Buñol, chaque année se rencontrent 30 000 personnes pour une guerre de la tomate ensanglantée! Tous ces individus se livrent à une bataille de tomates sans merci. En deux heures, plus de 68 tonnes de tomates mûres volent dans les airs sur les têtes et sur les corps.
La fête de la Tomatina est une tradition qui remonte à 1944 et les tomates arrivent dans la ville par semi remorque pour une bataille déchainée entre les habitants de la ville et les visiteurs venus du monde entier. Ce n'est pas la guerre des boutons non, c'est la guerre des tomates!
Il est obligatoire d'écraser les tomates avant de les jetter pour éviter les blessés. Mmm un bain rouge, bon pour la peau ! Glissade sur la purée rougeUne tradition espagnole au bon goût de tomates fraiches qui doit bien aider à se défouler et passer un bon moment. Attention, prévoir des lunettes de plongée pour les éclats de tomates et une bonne douche après la guerre des tomates. Et vous ça vous tente?
Des idées de cuisine pour bien présenter vos tomates, même si ce n'est pas la fête de la tomatina :
Un bol pour des tomates en apéritif Des serviettes en papier décorées "tomate"
Voilà de quoi faire la fête avec les tomates en toute circonstance ! Et aujourd'hui, ne faites pas ça avec votre père, c'est sa fête !