Sur les conseils du « nettoyeur fou », j’ai goûté (et pris goût) au Ginger Ale de Schweppes. Je ne suis pas mécontente d’avoir dépassé mes à priori sur le Schweppes qui depuis 2007 a changé de cible. « Après s'être reposée pendant des années uniquement sur sa boisson phare, l'indian Tonic, Schweppes met aujourd'hui en avant toutes ses déclinaisons agrumes, à la fois dans l'univers de la grande distribution et dans celui de la nuit. » (source).
Nos papilles ont le souvenir amer de l’indian tonic, le Ginger Ale lui est un soda à base de gingembre, alors allez y gaiement ça ne peut pas faire de mal!
La présence du sucre ne se fait pas trop resentir comme dans le Coca ou le Fanta.
Je recommande de déguster cette boisson sur une terrasse ensoleillée (ça sent les vacances) avec les tongs aux pieds et quelques tapas en accompagnement.
J’ai également beaucoup apprécié le packaging, et quand l’aspect visuel est alléchant ça rend le produit encore meilleur. C’est une bouteille simple mais fraiche et contemporaine. En surfant sur le site internet de Schweppes je me suis aperçue de l’effort marketing de la marque : Association avec un grand nom du cinéma pour ses campagnes publicitaires, bouteilles désignées par des créateurs et en série limitée.Dernière campagne publicitaire de la marque avec Nicole Kidman comme ambassadrice de charme Cliquez sur l'image pour visualiser le spot publicitaire Ce renouveau de la marque permet de positionner ces produits dans de nouveaux circuits de distribution tel que le monde la nuit. L’agence de communication à l’initiative des nouvelles bouteilles le dit elle-même, il s’agit de donner « un ton un peu plus premium au produit. »
Les mots qui me viennent à l’esprit sont : exotisme, fraicheur, glamour et féminité. Que demander de plus !?