Un salaud.
Couvert d'honneurs militaires, un salaud vient de mourir. Dans son lit. L'hoimme des "crevettes Bigeard (dont on ose encore douter chez les falsificateurs de l'histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard) s'est éteint tranuillement sans qu'une Cour internationale de justice, sans qu'un tribunal des droits de l'homme l'aie jugé pur son ignominie jonte à uneramenardise visqueuse pérorant sur l'honneur militaire et toutes ces phrases qui, en général, cachent la cruauté, la torture, l'ignominie. On croirait entendre son cadset, Astiz.
Lectures.
Voici un article. De L'Huma, certes, mais les faits sont vérifiables: http://www.humanite.fr/2000-06-24_International_Prise-de-tete-Marcel-Bigeard-un-soldat-propre. On lira aussi ce que dénonçait claude Bourdet, résistant lui aussi, d'une autre ampleur et qui a tiré la leçon de l'Occupation pour la trouver aussi ignoble venant des Français d'Algérie ou d'Indochine que des allemands en France et ailleurs. Autre lecture sur l'igominie des comparses de Bigeard: http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/louisette_torture.htm. Ls pratiques que Bigeard osen nier sont revendiquées par un des ses proches dans l'action indigne, Aussaresses: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Aussaresses qui ensuite aida les tortionnaires d'amérique latine et des USA. Et révèla la fameuse commission donnée à Klaus Barbie sous Pompidou! Aussaresses ne nie pas mais au contraire, se glorifie d'avoir torturé! Ce monstre est moins miteux que Bigeard!
Ours Blessé!
Cette torture et fut la spécialité de Bigeard, déjà en Indochine. Ce crime efface tout honneur. Bigeard, pathétique perversparlant à la 3ème personne (signe de perversité connu) et jouant l'"innoncence bafouée" était sordide. Sa torture systématique n'est pas réactive, comme cele des opprimés, peu excusable,certes... mais les victimes sont souvent cruelles à la mesure de la cruauté subie.Les Chouans furent souvent atroces et l'on ne peut pas mettre dos à dos les victimes et les bourreaux! Que feriez-vous si on troturait, tuait, violait les vôtres? Un ours blessé, c'est pas gentil! Cette torture en Algérie étit couverte par De Gaulle qui, lui aussi, aurait dû, comme responsable, être assigné devant un tribunal des droits de l'homme.
Dégueulasse!
Aujourd'hui, obscènes et odieux, des gens osent soutenir l'horreur de toute la colonisation algérinne, depuis les "enfumades de Bugeaud". Parmi, leurs idoles monstrueuse, le dément haineux Bigeard, jouant d'un air candide les innocents, tient une place de choix. Alors que toutes les preuves et indices convergent, on en est encore à tenter de l'innocenter. Ches les petits perdants médiocres. C'est dégueulasse! Bigeard c'et la honte de la France, comme Gallifet!
Envoi: Vive la France! celle des Droits de l'Homme! Celle qui combat la torture! Celle qui a vaincu le colonialisme des Français félons, traîtres à l'humanité sous ombre de patriotisme haineux! Vive la France vraie, de Diderot, de Condorcet, de Jaurès, de Claude Bourdet, de Jean Rostand!