Genre: action (interdit aux - 16 ans)
Année: 2003
Durée: 1H50
L'histoire: Au cours d'une cérémonie de mariage, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la mariée, Assassines, retrouve ses esprits après un long coma. Elle n'a alors qu'une idée en tête: venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle.
la critique de Eelsoliver:
A mon avis, Kill Bill volume 1 et Kill Bill volume 2 restent les derniers grands films de Quentin Tarantino. Une époque encore bénie pour un réalisateur probablement de talent, mais sans doute un peu dépassé par ses propres références cinématographies.
Preuve en est avec sa dernière livraison, Inglorious Bastards. Mais nous ne sommes pas là pour évoquer son dernier film.
Avant toute chose, il faut préciser que Quentin Tarentino est un grand fan de films d'arts martiaux, et donc un amoureux des films asiatiques.
Il a donc grandi avec plusieurs références en tête. Dans Kill Bill, Tarantino met à l'épreuve une jeune guerrière, Assassines, en quête de vengeance.
Une organisation criminelle a massacré ceux qu'elle aimait lors de son mariage. Sortie d'une longue période de coma, elle décide d'éliminer ceux qui ont détruit sa vie.
Armée d'un sabre, elle va donc régler ses comptes de façon sanglante.
Ce qui donne lieu à une véritable boucherie. A tel point que Tarantino se fait plaisir, le sang coulant à flot et les séquences de bastons sont totalement jouissives.
Pour Uma Thurman, c'est aussi l'occasion d'incarner un personnage torturé et à contre-emmploi, qui ne recule devant rien et devant aucun obstacle.
Et ce, jusqu'au combat final contre Lucy Liu. Evidemment, on a hâte de voir la suite, totalement différente de ce premier opus. Mais j'y reviendrai largement dans une prochaine chronique.
Note: 17/20