Coupe du monde de foot : c’est pas drôle…

Publié le 18 juin 2010 par Julie95110

Je fais partie de ces femmes qui se sont mises à découvrir l’univers du foot en 1998. Ah ! Bixente Lizarazu (que j’ai croisé d’ailleurs à la madeleine et qui ne s’est même pas retourné sur mon passage alors que moi…), Thierry Henry, Robert Pires ou Marcel Dessailly… Le soir de la finale les femmes de la famille avaient plus de testostérone à évacuer que mon père ! Nous hurlions de joie, nous sautions sur place et évidemment nous chantions !

Bon, je vais passer 2002 pour me pencher sur 2006 où nous avons suivis la finale bloqués dans un aéroport… Pas de télévision mais des textos de mes amis : « Zidane exclut », « Zidane coup de boule »…. Argh ! Nous qui avions suivis tous les matchs des Français même en vacances nous étions bien écœurés de ne pas voir cet ultime rencontre.

Alors autant dire que je l’attendais cette coupe du monde 2010. Pourtant la manière dont nous avons été sélectionnés me laisse encore un goût amer mais est-ce une raison suffisante pour renier son équipe ? je me suis pourtant posée la question sérieusement…

Le match contre le Mexique commence et je me dis que ce serait sympa de voir celui contre l’Afrique du Sud dans un bar, histoire de partager un peu mon enthousiasme. Mais voila qu’on se prend un but puis un second. Aucune cohésion chez les joueurs de notre équipe, tout le monde se la joue perso. On est bien loin de la Dream team de 1998… Autant dire que la coupe du monde ne va plus m’intéresser désormais et que le match France-Afrique du sud se passera dans mon salon car vraiment ce n’est pas de l’enthousiasme que nous partagerons mais bien de l’humiliation alors autant rester chez soi…