Magazine Société

On a gagné!

Publié le 18 juin 2010 par Hermes
On a gagné!
"La pelle du 17 juin" était le titre mais on est passé devant moi!Ils s'en sont donc ramassé une belle, ces 11 stroumfs d'une armée mexicaine qui, comble du ridicule, furent mis en déroute par... des mexicains!
Qu'un "mec si con" - qu'on me pardonne cette facilité - que Domenech puisse ainsi nous rappeler la grandeur déchue d'un pays n'est pas aussi insignifiant qu'il n'y paraît.
Que la France soit couverte de mauvais bleus, blessée, humiliée, elle le doit à toutes ces stars friquées, suffisantes - qu'elles appartiennent au sport , au spectacle .Tous -ou presque exilés fiscaux... Ceux qui disent défendre la France, ceux qu'on médaille!
Aujourd'hui, 18 juin, on célèbre d'autres exilés qui, eux, furent l'honneur de la France.
D'un côté il y eut La Résistance et De Gaulle, de l'autre il y a Domenech et Sarkozy: l'arrogance du luxe et de l'argent, une équipe de football aussi risible qu'un gouvernement de Fillon.
La promesse d'une victoire est vite emportée par le vent des belles paroles quand elle ne repose pas sur la vertu.La vertu. Quel drôle de mot, n'est-ce pas!
"Virtus": Ce qui est relatif au mérite de l'homme.
Mais comme l'écrivait La Rochefoucaut: "La vertu n'irait pas loin si la vanité ne lui tenait compagnie." Le joyeux cynisme du moraliste a été depuis bien dépassé quand la vanité aura tout emporté par la complaisance des médias, des faux experts, des politiciens sans âme et des petits joueurs sans talent.Un milieu veule qui se vautre complaisamment sur nos écrans télé, qui est le pouvoir et qui nous accuse, nous, de ne pas travailler, de trop dépenser!
La vertu, chez eux, cherchez là: Vous ne la trouverez nulle part. Le mot même aura déjà disparu.Alors les mêmes qui, quotidiennement nous plongent dans l'indignité nationale, voudront nous donner l'illusion commémorative de la grandeur: Mettez côte à côte De Gaulle et Sarkozy et vous aurez tout compris. Donc en ce 18 juin, une grande gueule parée de ces vertus militaires qui ne sont pas les miennes, le Général Bigeard, a choisi de se taire pur l'éternité. On le comprend.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine