Magazine Animation

BEE MOVIE… une drôle d''Abeille

Par Tom

L’abeille Barry B. Benson rêve d’une autre vie… Loin de celle qu’on lui a imposée en l’obligeant à travailler dans la fabrique de miel baptisée "Honex". Brisant l’une des lois élémentaires des abeilles, Barry décide d’entrer en communication avec un être humain. Cette expérience dangereuse va vite devenir très intéressante et gratifiante pour notre petit héros. Celui-ci va également découvrir un terrible secret : les hommes volent tout le miel des abeilles pour leur compte personnel. Barry décide de prévenir ses semblables…

La réputation des studios "DreamWorks" n’est plus à faire en matière de films d’animation. Après les prestigieux "Shrek", "Madagascar", "Gang de requins", "Nos Voisins, les hommes", "Souris City",… "D.W." nous présente, ce 12 Décembre, sa nouvelle petite folie qui s’intitule "Bee Movie", en français, "Drôle d’abeille".

Les réalisateurs de cette aventure sont Steve Hickner et Simon J. Smith. Ce dernier a mis en scène "Shrek 3D", un court-métrage en "3D" (comme le titre l’indique si bien), dont l’histoire s’intercale entre les longs-métrages "Shrek" et "Shrek 2". Steve Hickner est, lui aussi, un habitué des studios de Steven Spielberg. Il a en effet co-réalisé, en 1998, "Le Prince d’Egypte" & produit, en '94 et '96, "Les Quatre Dinosaures et le Cirque magique" & "Balto, chien-loup".

S’il fallait associer un nom à "Bee Movie", ce serait celui de Jerry Seinfeld. Le créateur de la série TV, "Seinfeld", diffusée à partir de 1989, prête sa voix à Barry B. Benson, le personnage central de l’intrigue de "Drôle d’abeille" qu’il a co-écrit. Il est également producteur sur ce film ! Comme souvent dans ce genre de productions, des acteurs reconnus offrent leur voix aux personnages animés. "Bee Movie" ne déroge pas à la règle en comptant parmi ses troupes Renée Zellweger, la célèbre "Bridget Jones", Matthew Broderick, John Goodman, Chris Rock, Ray Liotta ou encore Sting.

Du côté du doublage en français, on retrouve avec joie le sympathique Gad Elmaleh, alias Barry B. Benson, ainsi que Christophe Dechavanne, entre autres, qui avait déjà participé en 2006 au doublage de Ice Age 2.

"Bee Movie" s’insère dans une belle lignée de films d’animation mettant à l’honneur des insectes ! En 2005, la "Warner Bros" nous offrait "Lucas, fourmi malgré lui", une aventure gentillette et excitante nous rappelant le formidable "Fourmiz" de '98 des studios "DreamWorks". Un an après ce film, sortait "1001 Pattes" de Pixar/Disney.

Les bandes-annonces…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte