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Comment optimiser l’efficacité de Twitter dans une campagne publicitaire ?

Publié le 18 juin 2010 par Tendancescom

Dans une stratégie virale, les actions sur les réseaux sociaux sont primordiales. Chaque réseau comme Facebook, Linked’In, Twitter, etc. répondent à des objectifs précis.

Le message de communication est alors décliné sur les réseaux choisis via la création de différents profils qui convergent tous vers le même site/ message/ sujet/ produit/personne. On parle de stratégie « cross social media ».

Twitter est le petit bébé du web qui grandit aussi vite qu’une envie de chocolat. Il est devenu quasiment incontournable aujourd’hui.

Comment optimiser l’efficacité de Twitter dans une campagne publicitaire ?

Alors comment optimiser l’efficacité de Twitter dans une campagne publicitaire ?

  • Tout d’abord, il vous faut créer le profil de votre marque (qui peut être également une personne : Personal Branding). N’oubliez pas de remplir, la description, de mettre une photo, un lien de site et de personnaliser votre background (setting-> design).
  • Une fois votre compte Twitter créer il vous faut définir votre ligne éditoriale. Quel contenu allez-vous diffuser ? Sélectionner différentes thématiques précises dont vous souhaitez parler.
  • Par la suite, à un rythme régulier, mais pas intrusif, vous pouvez publier votre contenu de 140 caractères maximum, mais pas que ! Si vous souhaitez diffuser du contenu sur une marque qui s’adresse principalement à la communauté de la mode par exemple, il vous faut mobiliser un maximum de followers intéressés par la mode. Pour cela ce n’est pas en parlant seulement de vous que vous allez drainer un maximum de followers ! Vous n’est pas la référence mode du web, quoi que, cela ne serait tarder… ;)
  • Publiez entre deux de vos tweets, de l’actualité sur le milieu de la mode, si tel est votre thématique. N’oubliez pas de mettre la source du blog, du media, ou encore du compte Twitter sur lequel vous avez trouvé l’info. Vous augmenterez alors votre nombre de followers, puisque vous serez identifié comme une source d’information « mode ».

Afin d’augmenter votre nombre d’abonnés, trouvez d’autres profils qui seraient susceptibles d’apprécier le contenu de qualité que vous publiez.

  • Fouillez dans les amis de vos followers (les communautés étant liées) et ajoutez les.
  • Utilisez des logiciels comme Wefollow, ListoriousTweetfindTweepz, Tweepsearch pour trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par les thématiques sur lesquelles vous publiez.
  • Naviguer sur des sites en cohérence avec votre thématique et lorsque vous voyez un bouton « Follow me on Twitter » ajoutez-les !
  • Utilisez le logiciel TBuzz. Il vous permet de faire un Tweet directement depuis le site que vous êtes entrain de visiter, et de voir par la même occasion les personnes qui publient du contenu sur un sujet identique. Une fois les followers potentiels identifiés, n’ayez plus peur de les suivre.

Comment optimiser l’efficacité de Twitter dans une campagne publicitaire ?

Pour optimiser la visibilité de votre compte twitter, il y a les must have qu’il ne faut pas oubliez :

  • Mettez le bouton Twitter sur votre site/blog.
  • Utilisez des applications comme twitter sych pour synchroniser vos publications Facebook et Twitter.
  • Mettez votre lien Twitter en signature de vos mails.

Si vous respectez l’ensemble de ces conseils vous risquez fortement d’augmenter votre visibilité en ciblant une audience de qualité et intéressées par votre thématique. Alors à vous de jouer ;)


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