Dernièrement, des pirates informatiques americains ont en effet réussi à pirater plus de 114 000 propriétaires d’IPAD, dont ceux de nombreuses personnalités comme le maire de New York, Michael Bloomberg.
Les IPAD piratés seraient essentiellement ceux disposant d’un accès 3G et d’un abonnement internet chez AT&T. Parmi toutes les IP piratées, figureraient ainsi dans la liste des dizaines de chef d’entreprises, de personnalités politiques, et de personnes ayant des responsabilités importantes dans divers secteurs économiques et culturels aux USA.
Ceci intervient, après que de nombreux hackers aient réussi a démontrer que l’IPAD était rempli de failles sécuritaires en tout genre début Avril, provoquant ainsi une réaction d’APPLE qui pour rassurer ses clients avait du sortir une grosse mise à jour sécuritaire fin Avril.
.
.
.
Reste à voir comment réagira Steve Jobs face à cette nouvelle affaire qui remet non seulement en cause les protections de l’IPAD mais aussi le produit en lui-même destiné aussi bien aux loisirs qu’aux entreprises et qui jusqu’à présent n’est pas sur pour la sécurité des personnes.
APPLE n’en a donc pas fini avec le piratage, sachant que l’IPAD est déjà très critiqué pour sa tendance à facilité le piratage de e-books…Affaire à suivre.