Dans son rapport « Global Wealth 2010 », le Boston Consulting Group recense les dix pays ayant la plus grande proportion de millionnaires au monde – le millionnaire étant défini comme une personne en possession de plus d'un million de dollars en actifs nets, première résidence exclue.
1) Singapour : 4,7 millions hab. - 11,4% de ménages millionnaires
2) Hong-Kong : 7,1 millions hab. - 8,8% de ménages millionnaires
3) Suisse : 7,6 millions hab. - 8,4% de ménages millionnaires
4) Koweït : 2,8 millions hab. - 8,2% de ménages millionnaires
5) Qatar : 841.000 hab. - 7,4% de ménages millionnaires
6) Émirats arabes unis : 4,9 millions hab. - 6,2% de ménages millionnaires
7) États-Unis : 310,2 millions hab. - 4,1% de ménages millionnaires
8) Belgique : 10,4 millions hab. - 3,5% de ménages millionnaires
9) Israël : 7,4 millions hab. - 3,3% de ménages millionnaires
10) Taïwan : 23 millions hab. - 3% de ménages millionnaires
Toujours au sujet des millionaire, Forbes – dans son article « The $600 billion challenge » – rapportent que plusieurs des plus riches Américains se sont donnés rendez-vous à New-York pour discuter de la proposition des Gates et de Warren Buffet de s'engager à céder la moitié de leur fortune pour des œuvres charitables. Y assistèrent Bill Gates, Oprah Winfrey, Warren Buffett, Eli et Edythe Broad, Ted Turner, David Rockefeller, Chuck Feeney, Michael Bloomberg, George Soros, Julian Robertson, John y Tashia Morgridge, et Pete Peterson. Depuis, deux rencontres supplémentaires ont eu lieu est plusieurs multimillionnaires ont rejoint le pacte de Gates et Buffet : les Broads, les Doerrs, les Lenfests et les Morgridges. C'est Warren Buffet qui est allé le plus loin en promettant céder 99% de sa richesse à des fondations (« My Philantropic Pledge »). La campagne de Gates et Buffet a déjà sont site Internet : The Giving Pledge.
Actuellement, on estime que les 400 principaux contribuables américains consacrent déjà 11% de leurs revenus à la charité.