MegaBlok - une ergonomie ludique et efficace

Publié le 31 octobre 2007 par Imazine


Un petit zoom sur un site de saison, le site de Mega qui n’est autre que la marque mère de Megabloks, le concurrent direct de Lego. Le Canadien Mega a donc lancé un site international assez remarquable et un bel exemple d’interface riche au service de la démonstration produit.

Le site Mega comporte beaucoup de services et fonctions, mais je me focalise ici sur la partie catalogue produit (Shop) que je trouve vraiment bien faite. On y trouve une belle valeur ajoutée en tant que parent à la recherche d’information sur l’intérêt d’un jouet, qui ne l’oublions pas est la pour accompagner l’enfant dans son développement, ce n’est pas qu’un produit ultra marketté. Sur leur site, on a la demo produit, le coté fun et paillette et le côté valeur ajoutée, pas mal.

Vous avez les illustrations ci-dessus de ce que sont les résultats de recherches, une catégorie produit et ci-dessous de ce qu’est une fiche produit. Cette sur cette fiche produit que tout se passe, c’est un concentré d’infos et cela reste néanmoins facile d’accès et simple. Flash est ici à son avantage puisqu’il est utilisé au service de l’ergonomie et uniquement sur certaines zones clefs. Toutes les infos sont accessibles d’un coup d’oeil en mouseover sans scroll. Petite illustration ci-dessous de cette fiche produit et la meilleur démo reste encore leur site.

Mega n’est pas un site marchand, c’est un site d’aide au choix et un site de traffic on et off qui redirige vers des marchands online et offline contextuellement. J’ai eu la chance d’aller faire un tour à Montreal il y a 6 mois et j’ai visité le siège. J’ai rencontré à ce moment la, un des resp. Marketing qui m’avait parlé de développement web fort et des projets en cours, et bien félicitations, c’est top.