Le client n’est pas l’otage d’un site,
c’est le site qui est l’otage du client, il faut le savoir.
Si celui-ci ne trouve pas ce qu’il cherche dans les deux minutes, il s’en va sans appel et ne reviendra souvent plus. L’importance du moteur de recherche et d’une segmentation pertinente est capitale, on le sait mais ça devient de plus en plus crucial. On risque de manquer une vente et surtout de perdre définitivement le visiteur dont les exigences sont des plus en plus marquées. Zéro patience !
Une étude intéressante de SLI System
fait ressortir des chiffres édifiants :
- 73% des visiteurs qui ne trouvent pas ce qu’ils veulent dans les deux minutes s’en vont.
- 36% affirment qu’ils ne reviendront pas sur le site.
- 56% disent qu’ils reviendront uniquement sur le site s’il y a des produits exclusifs.
- 96% affirment que le moteur est important dans le shopping sur un site.
La recherche est un élément primordial de la séduction, de la fidélisation et au sens large, c’est ce qui représente de manière intelligible, perceptible le service, sa personnalité, c’est de l’image.
Via WebProNews