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Sciforma invite ses prospects à une démonstration gratuite
Publié le 14 juin 2010 par MessagebusinessQuoi : un emailing envoyé le 1er juin de Sciforma, avec pour objet : "SSII, Cabinet de conseil, Editeurs : Optimisez la gestion de vos affaires"
Bonnes pratiques : Inviter ses prospects à une démonstration gratuite
- inviter ses prospects est un moyen intéressant pour leur faire découvrir vos produits et resserrer les liens existants avec certains d'entre eux. Cette démonstration est bien détaillée, ce qui peut donner envie d'y assister
- l'emailing est très classique dans la forme, avec un paragraphe sur la cible et les avantages produits, puis l'invitation à la démonstration gratuite.
- les contacts pour l'inscription (email, téléphone, site web) sont clairement indiqués
- les détails (horaires, lieu,...) sont indiqués dans une police et une couleur différente pour améliorer leur visibilité
Impact
L'emailing aurait gagné en efficacité s'il avait inversé les messages en plaçant l'invitation à la démonstration en premier. Le paragraphe sur la cible donne l'impression d'une mauvaise gestion de sa liste de prospects : si ce produit s'adresse aux SSII, cabinet de conseil et autres éditeurs, il est inutile de le rappeler au début de l'emailing.