Quoi
: Un emailing envoyé par Wonderbox le 15 juin 2010 et dont l'objet est "3 avantages
Exclusifs pour la Fête des Pères".
Bonnes pratiques : Mettre en place des offres exclusives et adaptées...
- La première partie du l'emailing est un court texte qui met l'accent sur la Fête
des Pères en rappelant au contact que la date approche et qu'il est encore temps de
trouver un cadeau original et à un prix relativement attractif.
- La deuxième partie de l'emailing met en avant 3 types de profils afin que le contact
puisse orienter ses recherches en fonction des préférences de chaque papa. Ainsi,
il est possible de choisir le cadeau idéal pour un papa aventurier, curieux ou gourmand.
- La mise en avant des avantages clients suite à un achat. Ici, la marque incite à
l'achat par une réduction et en offrant les frais de port. Elle crée également une
occasion de renouvellement d'achat en offrant 10€ sur la prochaine commande.
- La marque propose aux retardataires de se rattraper en profitant de cette offre
pour offrir un cadeau original pour la Fête des Mères.
Impact : ... Pour élargir sa clientèle.
Wonderbox propose un emailing original qui pourrait séduire un public relativement
large en raison de ses avantages et de la gamme de produits adaptés en fonction des
préférences des clients. On regrette toutefois que la marque ne propose pas des exemples
de cadeaux ou qu'elle n'est pas mise en place une personnalisation de cet emailing
avec le nom ou le prénom du contact.