Bonnes pratiques : Envoyer un emailing à une base de prospects en leurs indiquant que ce sera le dernier...
- L'entreprise indique dans l'objet qu'il s'agit de la dernière relance qu'elle envoie aux prospects. Cet intitulé a pour avantage d'attirer l'attention du contact qui sera plus enclin à découvrir le contenu de l'emailing et donc l'offre proposée.
- La possibilité de réaliser une simulation ou de recevoir une étude gratuite. De cette manière, le destinataire est incité à découvrir l'offre et ses avantages. La promesse d'une réduction pouvant aller jusqu'à moins 60% favorise par ailleurs une action de la part du destinataire de l'emailing.
- Un bénéfice démontré par un schéma simple et pertinent.
- Un call to action en bas de l'emailing qui invite le destinataire à passer à l'action rapidement "Cliquez vite!"
Impact : ... la curiosité du contact pourrait l'amener à cliquer dans cet emailing.
Cette pratique pourrait permettre à l'entreprise de transformer quelques prospects en clients et par la suite, celle-ci sera en mesure de retirer de ses envois les contacts inactifs, ce qui améliorera la qualité de ses prochains envois !