Quoi : Un emailing envoyé le 16 juin 2010 par Yves Rocher, avec pour objet " Pour nous faire pardonner..."
Bonnes pratiques : Mettre en œuvre un emailing d'excuses...
Cette emailing se décompose en trois étapes :
Dans un premier temps, la marque rappelle le problème rencontré. En raison d'un problème technique, certaines clientes de la marque n'ont pu bénéficier des avantages de la marque lors d'un Happy Hours.
Dans une deuxième partie, l'email est avant tout un moyen pour l'entreprise de présenter ses excuses à ses clientes et de leurs rappeler que leur satisfaction reste leur priorité.
Enfin, dans un troisième temps, face à l'impossibilité pour les clientes de participer à l'événement mis en place par la marque, celle-ci leurs proposent des avantages et des réductions sur leur prochaine commande. Ainsi, la cliente pourra bénéficier des frais de port gratuit et d'une réduction de 3€ selon les modalités.
Impact :... et revaloriser l'image de marque de l'entreprise.
Cette gestion du problème rencontré par la marque lui apporte une crédibilité auprès de la cliente. Cet emailing est aussi un moyen de ne pas décevoir les attentes de sa clientèle tout en lui permettant de renforcer sa relation client.