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La crédibilité

Publié le 14 juin 2010 par Brunetisa

Voici un extrait du guide gratuit de Katy Gawelik « Comment Mieux Vendre Grâce à Votre Crédibilité ? »

« Si vous êtes entrepreneur, le point essentiel est…

attention, voici un très grand scoop !

… d’avoir le maximum de clients qui achètent vos produits ou services.

Bon, j’avoue, tout le monde le savait. Mais est-ce que tout le monde sait comment attirer ces fameux acheteurs qui feront le succès ou l’échec de votre entreprise ? Si c’était le cas, dans le monde, il n’y aurait que des entrepreneurs performants, heureux, riches… Malheureusement, c’est loin d’être le cas.

Pour que la réussite soit au rendez-vous, il existe bel et bien des trucs, des moyens d’y parvenir. Je suis certaine que vous en connaissez certains. Je peux citer, en vrac, la publicité, le marketing, un bon produit, du bagou, un bon réseau, une petite part de chance, etc.

Mais, au fait, dans tout cela, n’ai-je pas oublié un élément primordial, indispensable, incontournable ?

Vous ne voyez pas ? Normal, un certain nombre d’entrepreneurs le négligent et pensent qu’il n’est pas si important que cela.

Réfléchissez quelques secondes… Avez-vous pensé à votre crédibilité quand vous avez décidé de devenir entrepreneur ?

Pourtant, c’est un fait avéré et incontestable : pour que vos produits ou services se vendent, il faut que vous soyez crédible !

C’est quoi être crédible ?

Si on prend la définition courante, quelqu’un de crédible est quelqu’un de fiable, que l’on peut croire, sur lequel on peut compter et qui ne décevra pas.

Vos clients ou futurs clients n’achèteront pas vos produits s’ils ne vous font pas confiance, si vous ne paraissez pas honnête à leurs yeux.

Certains d’entre vous me répondront certainement : « Ben, çà, c’est évident, on le sait déjà ». Certes, mais combien d’entre vous travaillent leur crédibilité et passent du temps à la construire, à la bâtir ?

Ha, là, je crois que j’ai peut-être mis le doigt sur un point sensible.

Peut-être n’y avez-vous pas pensé ?

Peut-être n’y attachiez-vous pas une importance si grande ?

Peut-être pensiez-vous qu’il vous suffisait d’avoir un produit quelconque et de le vendre pour faire fortune ?

Peut-être imaginiez-vous que seule une bonne lettre de vente suffit pour vendre beaucoup ?

Peut-être pensiez-vous que vous, personnellement, n’aviez aucune importance et que seul le produit compte ?

Peut-être imaginiez-vous que pour vendre, vous pouvez faire n’importe quoi ?

Hé bien, non. Pour vendre, un des points essentiels est que vous soyez crédible.

Il suffit de voir certaines activités qui se développent de plus en plus sur le net, par exemple, pour se rendre compte que pour certains (pas tous, fort heureusement !) leur crédibilité est loin d’être leur premier souci. Ils pillent, ils se servent partout, ils se cachent derrière des pseudos ou des sites anonymes, ils se servent du travail des autres pour se faire de l’argent le plus rapidement possible pour pouvoir passer à autre chose ensuite.

Certes, cette façon de faire peut peut-être marcher, une fois... Mais, les acheteurs vont-il continuer à leur acheter des produits ? Si c’est pour faire un coup tous les ans, je ne pense pas que le chiffre d’affaires soit très gros à la fin de l’année. »

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez le guide de Katy Gawelik « Comment Mieux Vendre Grâce à Votre Crédibilité ? » en téléchargement gratuit sur Katisa Editions http://www.katisa-editions.com


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