Ca pousse.
Tout
doucement.
Assurer le développement d’une aussi petite structure n’est pas aussi facile
que cela en raison tout de même de la très forte concurrence qui y règne, en particulier en Ile de France et aussi, du prix souvent très élevé à devoir payer dans les journaux pour se faire
un peu connaitre. Mais une fois le budget trouvé, l’affaire en quelque sorte roule toute seule.
La meilleur façon de faire connaitre une activité reste la publicité multi supports: presse écrite, internet et pour ceux qui peuvent se le permettre une grande affiche sur plusieurs mètres
aux entrées et sorties de villes et ou d’autoroutes. Effet garantie. Il faut juste trouver un mécène sympa, voire plusieurs, cela peut servir.
Ce qui est certain c’est que chaque action publicitaire fini immanquablement par faire connaitre l’activité. Le dirigeant de son côté doit aussi être très dynamique mais sans excès, on ne lui
demande pas non plus de se promener dans la rue avec un entonnoir sur la tête déguisé en homme sandwich pour faire connaitre son activité. Car pour se faire remarquer, effectivement une telle
action est très efficace, mais question sérieux, c’est plutôt raté, et cela expose le malheureux à recevoir des cailloux de la part des enfants qui trainent dans la rue surtout au printemps et
durant les vacances d‘été ou on ne trouve parfois personne.
Bref, c’est le temps qui fini immanquablement par faire son travail car la publicité c’est du matraquage plus ou moins discret mais qui pénètre bien dans l’inconscient des gens et qui fini par
produire à la longue des résultats.
Il ne faut pas être surpris du résultat en fonction de votre activité dans la clientèle prospectée. Certains peuvent réagir le jour même et vous téléphoner de suite, d’autres mettront plusieurs
mois voire un an avant de réagir. Ce n’est pas grave, continuez votre prospection en soignant autant que possible vos prospectus, des logiciels vous permettent d’en fabriquer depuis votre
ordinateur afin de faire des choses sophistiquées à très peu de frais.
Dans tous les cas, la patience est toujours requise. Quoi qu’il arrive, en particulier quand les gens sont désespérément fauchés, il est des périodes ou les gens subissent une véritable pénurie:
chômage, baisse des salaires etc… Et votre activité pourra éventuellement le ressentir; ce n’est pas grave, poursuivez votre prospection, c’est ainsi que vous grignoterez des parts de
marché qui feront toute la différence sur le long terme.
Courage, foncez, souriez et attendez que le téléphone sonne. C’est mathématique. Il sonnera tôt ou tard.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
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