Vos adresses IP surveillées et collectées par HADOPI

Publié le 18 juin 2010 par Angelita

Ah, Michel Sardou télécharge des films illégalement. Vous pensez, qu’en tant qu’artiste, son adresse IP est surveillée et qu’il risque les avertissements de la part de sa FAI, les lettre recommandées et s’il continue, l’amende parce qu’il a volé le travail d’autrui ?

Si vous lisez ces lignes Mr Sardou, c’est de l’humour, ni plus, ni moins. Car au contraire de la plupart de vos collègues, vous faites avec les nouvelles technologies pourtant je ne pense pas que vous soyez un voleur ni dans le besoin (comme la plupart des jeunes qui téléchargent parce que c’est trop cher).

Le téléchargement illégal n’est, certes, pas très beau et au risque de m’attirer les foudres des bien-pensants, je ne suis pas contre tant que cela reste dans la limite du raisonnable. Si je veux un CD d’un artiste, je le paye car je veux le conserver. Si je  veux un film et le garder, je le paye. Déjà, que le cinéma c’est hyper cher, je trouve les dépenses des ados fortement compromises par l’achat de CD, de places de ciné car tout est hors de prix.

La CNIL a-t-elle vraiment donné le feu à des ayant-droits afin que ces derniers puissent récupérer les adresses d’internautes soupçonnés de téléchargement illégal ? En tous les cas, c’est ce qu’ils annoncent. Deux ayant-droits sont déjà homologués et estampillés Hadopi donc Etat, Trident Media Guard (il suffit de regarder mon ancien article pour savoir qui est derrière). Ensuite nous avons comme gendarmes et polices,  SPPF,  SCPP.

Les décrets n’ayant pas encore été publiés au Journal Officiel, les mails ne peuvent pas encore être envoyés. Mais c’est annoncé pour le 21 juin, date de l’été. Mais aussi anniversaire de la Fête de la Musique.

Drôle de fête, cette année, vous ne trouvez pas ?

ééêê