Ma rencontre avec Christophe... Danchaud {& Nivea !}
Publié le 18 juin 2010 par Thebrunette
Christophe... Bizarrement, j'adore ce prénom pour des raisons que je nommerai pas ici. Et quand on te propose de rencontrer un grand maquilleur, autant talentueux qu'humble, tu ne réfléchis pas 2 secondes et tu fonces.
C'est donc dans une suite d'un hôtel que j'adore que j'ai rencontré Christophe Danchaud & son équipe, pour parler du nouveau look make up de l'été Nivea, créé par Christophe, à partir de produits Nivea déjà existants.
Déjà il faut savoir que ce monsieur est d'une gentillesse incroyable et que rencontrer des personnes comme lui, ça te fait pas mal relativiser sur ce monde si particulier qu'est celui du showbiz.
Bref, je m'égare un peu là... Donc comme je l'ai expliqué plus haut, Christophe a utilisé du maquillage Nivea déjà existant pour créer un look sur le thème "Fatale Innocence".
Le résultat ? Une jeune femme aux cheveux blonds platine, avec un air mutin, aux lèvres et ongles prononcés. Un look à la fois discret et sexy.
L'assistante de Christophe m'a maquillé pour reproduire le look "Fatale Innocence" (celui-ci ayant eu le coup bloqué lors de notre rencontre) et voici le résultat :
Parmi ce make-up, la chose qui m'a le plus "choqué" c'est bien sûr l'utilisation du gloss "Extrem Resist Beautiful Smile" car depuis que j'ai redécouvert le rouge à lèvres avec Shiseido et Gemey-Maybelline, je n'en porte pluss (j'aime pas le fait que mes cheveux s'accrochent à mes lèvres, que ça colle) et je ne pense pas que les hommes soient fans également de la texture (trop collante sur leur peau !)
(paye ta tronche de fille fatiguée avant de descendre dans le sud !)
Si je n'en n'appliquerai pas sur mes lèvres, sur moi-même j'approuve totalement l'idée des cristaux qui font paraitre les dents plus blanches ! C'est le premier gloss qui fait ça et c'est top ! A quand la même chose pour le rouge à lèvres ?
Par contre, gros coup de coeur pour le fond de teint "Delight", qui est annoncé comme étant très léger. Et bien, figurez-vous qu'on le sent à peine sur la peau. Seul bémol, il ne couvre pas toutes les imperfections donc pour une fille qui a une peau comme la mienne, il faut rajouter un fond de teint couvrant en dessous. Pour ma part, j'applique mon fond de teint habituel et je finis par le "delight". Je suis entrain de tester également les fards à paupières qui sont super discrets, donc qui seront idéal cet été si je veux me faire un make-up nude.
Belle rencontre pour ma part avec Nivea & Christophe (s'il te plaiiiiiiit, viens me maquiller pour mes shootings photos !), surtout que le maquillage est très accessible et de bonne qualité.
+ d'infos sur le site de Nivea.