Stratégies se penche dans son édition (papier) d'hier sur la campagne des Urbanophiles, que nous avons réalisée pour le compte de l'Agence régionale des territoires d'Auvergne. J'en ai déjà parlé ici, mais ça fait toujours plaisir de voir les réalisations de l'agence reconnues...
Il faut dire que le petit clin d'oeil de la semaine (voir ci-contre), suite au lancement de la nouvelle campagne de la RATP (aimer la ville) est quand même très bien trouvé ! (je peux le dire, j'étais en vacances, je n'y suis donc pour rien...).
Cela fait encore plus plaisir quand on sait que cette campagne est parfaitement dans l'esprit de ce que Singapour veut promouvoir. Plutôt que de faire du viral (ou du buzz) pour du buzz, nous essayons systématiquement de coller à des réalités de communautés, de trouver des points de rencontre entre nos clients et ces communautés, de les faire accepter dans ces communautés pour construire une histoire commune.
Cette campagne est déjà largement génératrice de buzz ou de viralité. Mais pas de façon "gratuite" ou artificielle. Elle permet de construire une aventure qui dure, qui se développe, qui grandit... et de réagir donc à l'actualité citadine.