Magazine Football

Le bleu perd des couleurs...

Publié le 17 juin 2010 par Scotti

Image

Waouff à tous !

Ce soir là restera sans doute dans toutes les mémoires.

Il est 22h20, le jeudi 17 juin 2010, à Polokwane, en Afrique du Sud. M. Al-Ghambi, l'arbitre saoudien du match France-Mexique, vient de siffler la fin. Les Mexicains s'imposent sur le score de 2 à 0 face à une bien pâle équipe de France. 

Pour une fois, Raymond Domenech ne réagit pas à la fin de cette rencontre. Dépité, anéanti, effondré, il n'arrive même pas à trouver ses mots, lui qui réussit toujours à trouver du beau dans le néant !Face à la médiocrité de son équipe, il semble enfin s'avouer vaincu. 

Les Bleus ont sans doute perdu toutes chances de passer ce premier tour de coupe du monde, ce jeudi.

Mauvaise, consternante, ridicule, les qualificatifs pleuvent pour définir la valeur de cette équipe. Celle-là même que l'on nous présentait, depuis des semaines, comme un groupe uni, qui vit bien ensemble, un groupe solide, un groupe qui sait rebondir face aux échecs. Une équipe capable d'aller au bout dans cette compétition.

Mais force est de constater qu'il n'en est rien.

Tout ceci n'était que foutaise. Tout cela n'était que de la communication à deux balles pour masquer les querelles internes et l'impossibilité à jouer ensemble. 

Après une campagne de qualification calamiteuse, une série de matchs amicaux désastreux, cette équipe n'a fait que confirmer son abominable sens du jeu.

Aucune envie, aucun esprit collectif, des joueurs aux égos surdimensionnés, voilà ce qui caractérise cette équipe de France, aujourd'hui.

Bien sûr que l'on pourra charger Domenech pour son incapacité à savoir faire jouer ses "stars" ensemble. Mais à un moment donné, il faut aussi arrêter de nous prendre pour des cons.

Les "onze" qui sont sur le terrain n'ont-ils jamais envie de nous montrer qu'ils méritent de porter ce maillot ?

Les Anelka, Ribéry, Govou, Gallas et autres sont venus faire quoi en Afrique du Sud ?

Par leur comportement à vomir, ils ont réussi ( pour certains), à écarter l'un des joueurs qui ne demandent qu'à jouer pour les autres et exprimer son talent, je pense à Yoann Gourcuff... Et Domenech qui ne comprend pas grand chose au foot et au management est tombé dans le panneau !

Cette équipe ne méritait sans doute pas de venir sur le continent africain dans ce mois de juin.
Certains de ses joueurs ne méritent certainement pas de porter ce maillot bleu, ils nous l'ont encore démontré ce soir. 

Neuvième du classement FIFA, avant cette compétition, la France va sans doute descendre de plusieurs places pour atteindre le niveau qui lui va si bien actuellement.

A Laurent Blanc et son encadrement de faire le ménage dans ce groupe et d'insuffler un vent nouveau.

Cette grande nation de football qu'est la France mérite bien mieux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sarkomediocrite
posté le 18 juin à 16:52
Signaler un abus

L'orgueil à prix d'or!

L'orgueil est peut-être tout ce qui reste aux bleus.....Et il a déjà fait beaucoup de dégâts.C'est le prix à payer de la sarkozie.Quand la médiocrité a supplanté le talent en France.

A propos de l’auteur


Scotti 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines