Magazine Cuisine

Bistro Saint-Jacques 2

Par Ericricou
Bistro Saint-Jacques 2Ma première visite au Bistro Saint-Jacques s'est bien passée. Mais qu'en serait-il de ma seconde? Le menu ne m'a pas semblé trop différent de la dernière fois. Ma mère, et son appétit d'oiseau, choisit la salade printanière, ci-haut, qui comprend de morceaux effilochés de confit de canard, tomates, fenouil, oignons marinés et autres légumes assortis. La thématique printanière n'est peut-être pas suffisamment articulée ici. La salade est bonne, cependant, le canard lui rendant un aspect plus riche et consistant, contrasté aux saveurs légères et acides du reste.
Bistro Saint-Jacques 2Pour ma part, un sandwich de gravlax sur pain Art-Is-In (ouaaais). On retrouve pas mal les mêmes ingrédients que dans la salade: oignons marinés, fenouil, tomates, le tout étant ici couvert d'une délicieuse crème fraîche. Le pain, aussi au fenouil, déçoit, trop sec. Le gravlax n'arrive pas à se démarquer parmi les autres ingrédients, une autre déception. Les frites, minces, croustillantes, fines et salées sont exquises, surtout avec une aïoli piquante: l'étoile du match. Ma caméra s'éteint malheureusement avant mon dessert, une crème brûlée parfumée au citron: très réussi.
Un repas satisfaisant, mais pas épatant, surtout si on prend en compte le prix (12$ pour la salade, 14$ pour mon sandwich). Je ne veux pas par contre vous en dissuader: des spéciaux du midi varient quotidiennement et sont, à chaque fois, dignes d'intérêt.
Bistro Saint-Jacques 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericricou 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines