La mission des concurrents consiste à:
- Proposer comme complément à l’affectation récréative et sportive du lac de la Moubra un centre Aqualoisirs comprenant un espace d’accueil et d’information du site de la Moubra, un bassin intérieur, un bassin extérieur, un bassin ludique et des toboggans, une salle de fitness et de wellness ainsi que les espaces extérieurs de détente y relatifs et un parking souterrain de 180 places.
- Proposer des vestiaires payants pour les sports d’extérieurs (ski de fonds, jogging, VTT ou nordic walking, plage) utilisables par un public ne se rendant pas forcément aux bains.
- Proposer une aire non-constructible et en libre accès, pour un public polyvalent, destinée aux jeux ou sports de plein-air été comme hiver.
- Créer un prolongement entre l’aire non-constructible à l’est du lac et la plage publique existante au sud du lac.
- Créer une continuité entre les cheminements pédestres et sportifs existants ainsi qu’avec la promenade autour du lac qui doit être maintenue.
La collaboration avec un architecte-paysagiste est souhaitée par l’organisateur.
En se réservant le droit de les pondérer, voire de les compléter dans leur définition, le jury rendra son jugement en se basant sur les cinq critères principaux suivants:
- insertion dans le site et cohérence de l’ensemble
- conception des circulations, liaison et accès (personnes et véhicules)
- qualité des espaces et des aménagements extérieurs
- qualités architecturales (forme et fonction), expression architecturale
- économie générale du projet, système constructif, enveloppe compatible avec les principes Minergie.