Internet centre de la résistance
A la veille de la date anniversaire de l’appel du 18 juin du Général de Gaulle exhortant les Français à ne pas baisser les bras face à l’occupant Nazi. Aujourd’hui nous sommes en droit de nous demander ce qu’il reste de l’esprit de la Résistance ? Ici, il n’est nullement question de faire le procès de qui que ce soit. Juste de réfléchir et de comprendre individuellement ce qu’il nous reste pour mémoire de cette période. Sommes-nous plus heureux ; jouissons nous de plus de liberté et de plus de vérité, ou au contraire sommes-nous en train tout doucement de sombrer vers une nouvelle forme de dictature. Celle du mensonge aux vues des intérêts de quelques-uns, contrairement à celui du peuple et de la démocratie ?
Nous ne pouvons plus compter sur les politiques d’aujourd’hui, sur les médias ou le pouvoir en place car celui-ci sert ses propres intérêts, non ceux du collectif ! Il est donc de la responsabilité du citoyen de tout faire pour s’informer autrement, en vue de comprendre. Seul moyen non violent pour mener en conscience la Résistance face à un ennemi commun : Le mensonge ! Ayez la connaissance dit le proverbe, et celle-ci vous affranchira. Il est de la responsabilité de chaque citoyen de briser ses chaînes, afin de devenir un électron libre. Seule certitude sur le long terme pour une paix durable entre les peuples !
Ce ne sont pas ceux qui vivent du livre, de la politique ou des médias qui ont suffisamment de liberté pour dire la vérité dans un total détachement. Ils ont besoin de leur salaire pour maintenir leur train de vie. Ils sont donc totalement coincés. Ils ont les mains et les pieds liés. Bien qu’ils souhaiteraient parler ils ne le peuvent pas. A nous les citoyens de France, d’Europe et du monde, de faire preuve de discernement pour comprendre sans jugement les limites actuelles du système. La Vraie révolution, l’évolution de ce monde passera par notre Volonté à ne plus vouloir reproduire les erreurs du passé. En refusant les injustices, ou donner crédibilité au mensonge… Petit à petit nous nous libérons de nos chaînes. Nous les brisons, car ce sont elles nos véritables ennemies. Non les gens, les politiques, les médias, le pouvoir etc.
Nous sommes chacun et chacune responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ceci d’une façon directe ou indirecte. C’est en changeant nos perceptions, que petit à petit, par nos actions quotidiennes le monde change. Attendre des autres qu’ils se bougent à notre place est aussi stupide que d’attendre la venue du père noël ! Contrairement à ce qu’on nous a toujours enseigné, le changement dépend de nous, non des autres. Ce n’est que lorsque vous vous serez mis en marche que les synchronismes de la vie débuteront. Il ne se passera jamais rien dans votre vie, si vous ne faites rien… Où, du moins que vous n’essayez pas au moins une fois de prendre quelques risques, aussi minimes soient-ils ! S’il n’y avait pas eu quelques hommes et femmes au tout début, suite à l’appel du 18 juin du général de Gaulle. S’ils ne s’étaient pas bougés afin d’accomplir les bases de l’esprit de la résistance afin d’aider le général à poursuivre le combat. J’ai bien peur qu’aujourd’hui, notre histoire à tous serait toute autre… Nous devons notre liberté d’aujourd’hui, non pas à nous-mêmes, mais à d’autres individus, qui se sont sacrifiés afin que nous puissions jouir d’une liberté dont ils ont toujours rêvé. C’est à cette fin et par principe de mémoire, que nous ne pouvons pas baisser les bras… Jamais !!! Internet est notre nouveau terrain de bataille face à un ennemi qui a tous les moyens. Mais nous avons un avantage sur eux, et pas des moindres… La CONSCIENCE !!!
» La simplicité est souvent
le résultat d’une grande Réflexion »
************