Et si cet été, vous vous offriez des vacances à la plage à Paris ? Oui, vous avez bien lu, des vacances à Paris pour la plage avec Paris Plages. « Ce n’est pas possible ! », « cela n’est pas français. », dirait Napoléon. Paris Plages est un projet qui illustre bien la capacité qu’a la Capitale à relever les grands défis !
Lors des longues journées ensoleillées, vous apprécierez les balades entre amis ou en familles sur les 3,5 km de voies coupées à la circulation, du Pont Henri IV aux Tuileries. Sur la place de l’Hôtel de ville, le bassin de la Villette et de nombreux sites annexes, un large choix d’activités sportives et ludiques, occuperont vos journées et vos soirées d’été.
Paris Plages a cette force de nous dépayser en plein cœur de Paris. La ville prend soudain des allures de station balnéaire où règne une convivialité digne de vacances en camping. Loin d’être élitiste, Paris Plages se veut accessible à tous et propose de nombreuses activités gratuites regroupées le long de la voie Georges Pompidou et du bassin de la Villette.
Alors si pour vos prochaines vacances vous débarquez à Paris, vous ne serez pas déçu par la programmation Paris-Plages 2010. La grande nouveauté sera l’ouverture d’une troisième base nautique installée sur les bords du bassin de la Villette. Vous pratiquerez entre deux visites, le farniente ; massage, hamac, transat, brumisateur, tout est prévu pour vous détendre. Et pour accompagner vos soirées, des concerts gratuits d’artistes indépendants seront donnés sur la place de l’hôtel de Ville.
Paris Plages rencontre aujourd’hui un tel succès que l’idée s’est exportée dans plusieurs capitales étrangères : Berlin, Rome, Bruxelles, Budapest, Prague.