Magazine Internet

12 campagnes de pub avant la Coupe du Monde

Publié le 02 juin 2010 par Lilzeon

Citoyens !

C’est début juin, ne te voile pas les yeux, tu sais ce qui arrive bientôt : la COUPE DU MONDE DE FOOTBALL !

Petit tour d’horizon des différentes campagnes qui commencent à migrer de ci de-là :

Avec M&M’s, le ballon peut rapidement partir en cacahuète et si avec votre Bud, vous cherchez quelques réconforts solides, les M-Balls sont disponibles.

MTV se propose donc de nous alerter de changements de comportements éventuels liés à la Soccer Mania :

Si on commence à y voir trouble, Sony nous informe qu’on devrait sans doute passer à la 3D :

Les Carrefour et autres Saturn confondent opportunité de communication et mauvais goût en promettant de rembourser les télévisions si la France perd. Tiens, ça me ferait rire que notre équipe gagne, rien que pour les voir devoir rembourser le risque aux assurances :

12 campagnes de pub avant la Coupe du Monde

Heureusement, les enseignes pourront toujours aller voir le Crédit Agricole et son offre Prévoyance “On ne sait jamais ce qui peut arriver” :

Dans la série “le sport c’est toujours mieux quand on peut se foutre d’un pays en vendant plus de nos sucrettes”, on s’était déjà parlé ici de Pizza Hut que je ne mangerai plus. On va vite oublier, d’accord ? Y’a toujours Speed Rabbit hein

:)

Puma signe sans doute une des seules campagnes touchant du doigt le symbole d’une Coupe du Monde en Afrique sur la musique de Going On :

Tout l’opposé de Nike qui nous fait un coup d’esbroufe sur le principe du “tout dans le caleçon, rien dans la tête”, avec un spot certes magnifique d’esthétique mais vide de sens, toujours aussi agressif, qui fait l’apologie du tacle d’homme et qui propose un casting à plusieurs millions. En gros, entre la Champions’ League et la World Cup, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. L’Afrique du Sud, c’est en Europe c’est ça ?

La bonne nouvelle, c’est que Nike pourra regarder la BBC :

Pepsi rend le ballon aux Africains, et c’est déjà pas mal :

et Telkom de nous faire un tour d’horizons des supporters :

On l’a compris, pendant la Coupe du Monde, les pubs vont être truffées de ballon (dingue !). Mais quid des femmes ?
Nos amis Italiens y pensent, évidemment. Merci l’Italie :

Castrol World Cup ad shot by Mob Film Company from How-Do.co.uk on Vimeo.

et enfin pour les petits malins, Axe nous rappelle que les matchs de foot, ce sont autant d’opportunités d’aller récupérer le marché féminin :

12 campagnes de pub avant la Coupe du Monde


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine