En communication politique, le papier toilette peut aussi faire sens

Publié le 08 juin 2010 par Lilzeon

Citoyens !

Alors que Luc nous explique qu’il faut refaire entrer le soldat Ségolène vu comment on s’ennuie ferme en com’ politique, je découvre avec stupeur une campagne politique japonaise très osée et très futée:

“Yahoo Japan is reporting on the tactics of Odawara City to get people interested in the forthcoming summer elections.

Preparing a fairly modest 200 rolls, the city’s election organizers has been distributing the toilet paper to Odawara restaurants, along with posters and special drinks coasters..”

En clair : le contexte est parfois plus important que le produit lui-même en relations publiques. En fonction des affinités et des moments, les marketers devraient peut être essayer de répondre plus finement aux moments où les publics finaux peuvent être réceptifs.

Et en effet dans ce cas : quoi de plus malin que de proposer une lecture saine à des concitoyens posés sur le siège des toilettes ? A quand un fil twitter de l’UMP sur le papier Lotus ?

That’s fair: why not use an important moment like sitting in a bathroom to display key messages to your final public?

Ha – Ha – Ha