L'Ancienne Belgique affichait complet en ce 16 juin pour le show de la tournée 2010 de :
Le crooner et guitariste américain sillonne l'Europe du 26 mai au 5 juillet et un passage à l'AB, qui est un peu sa salle fétiche s'imposait d'emblée, histoire de faire découvrir en live son nouvel album Mr Lucky sorti dans les bacs il y a quelques mois et aux accents country, bluesy et bien sur rock n' roll.
Sa dernière prestation dans la salle bruxelloise datait de 2007 et fut vraiment exceptionnel, pas de raison donc de faire la fine bouche sur le show de ce soir.
La soirée débute par une 1ere partie acoustique assurée par le songwriter australien Rob Sawyer qui, malgré une bonne voix et un savoir-faire évident à la six cordes, ne nous donnera pas un souvenir impérissable, ceci dû en grande partie à des morceaux peu inspirés mélodiquement aux thèmes assez similaires.
Pas désagréable, mais loin d'etre génial, le genre étant quand mème assez exploité par moulte artistes de toutes sortes et bien plus talentueux.
20h20, une musique foraine genre carroussel s'échappe des enceintes de la sono et Chris et ses zicos s'emparent de la scène.
Immédiatement je retrouve ce sentiment de bonne humeur et de classe musicale hyper-pro qui se dégage inmanquablement de chaque prestation du Chris (c'est la 6e fois que je le vois live), et ce n'est pas pour me déplaire. L'homme est hyper sympa, tres fort vocalement (il est capable de tenir la note sans faiblir de longues dizaines de secondes..) et propose des chansons de qualité que son band de vieux routiers ayant tous le sens de la scène (ça bouge pas mal et chacun ''fait le show'') contribue à magnifier.
La foule est aux anges.
Chris s'offrira mème un bain de foule agrémenté d'une petite promenade aux balcons de l'AB, histoire que son public féminin aie la chance de le voir de plus près : "Somebody touched me ! ..and I like that !" s'exclame t-il.
On se dit qu'il doit sans doute faire les mèmes vannes chaque soir mais son charisme et sa bonne humeur prennent le pas sur le côté émminenment professionnel du show.
Les morceaux de Mr Lucky passent bien la scène, et nous aurons droit bien sûr aux incontournables hits que sont "Blue Hotel", "Wicked Game", "San Francisco days", etc. et une reprise bien enlevée de "Pretty Woman" durant les rappels où Chris Isaak porte bien sûr son habituel costumé lamé argenté.
120 minutes d'un rock hyper agréable en compagnie d'un artiste parmi les meilleurs du genre, le public de l'Ancienne Belgique quittera la salle heureux d'avoir passé une excellente soirée.