Pucinette était de pic-nique l’autre jour. La pauvre, elle qui pensait passer une belle journée à gambader avec d’autres bambins pour une rencontre inter sport, elle s’est retrouvé à pique-niquer avec sa maîtresse dans la salle commune et a fini sa journée dans son école. Le seul point positif qu’elle a trouvé à cette journée c’est son pic nique. Elle a tellement aimé ce que je lui avais fait, qu’elle n’a même pas mangé le sachet de secours de chips. Je n’ai pas pris de photo de son encas, alors désolée mais je ne vous raconterai pas ce qu’il y avait dedans, mais patience ce soir je prépare un autre pique-nique.
Bon j’ai quand même pris des photos des biscuits, parce que je m’en étais réservée. Ben quoi, je suis gourmande moi aussi. Très franchement ils étaient extra, et je vais vous avouer que j’en ai caché quelques uns pour ma pose café d'ujourd'hui. Seul bémol entre temps, je me suis prise d’une rage de dents et du coup j’ai atterri chez le dentiste qui m’a mis une pâte sur la dent qui m’a complètement perturbé le goût. Alors aujourd’hui je n’ai pas pu profiter de ces bons biscuits sniff’ (je crois bien que c’est ma punition pour avoir cacher des biscuits.) Moral de l’histoire, si vous êtes gourmande, mieux vaut préparer en grande quantité et ne rien cacher si vous ne voulez pas la punition suprème .
Bon bref, vous comprendrez que si vous êtes super gourmand je vous conseille de doubler les doses.
pour 15 beaux cookies
125 g de beurre demi sel
60g de cassonade
1 œuf
125g de farine
1 belle pincée de vanille en poudre
½ sachet de levure
100g de pépites de chocolat
50g de pistache
Dans un saladier mélanger la cassonade et le beurre, ajouter l’œuf puis la farine tamisée avec la levure puis ajouter la vanille. Vous obtenez une pâte souple. Dans le mortier broyer légèrement les pistaches les ajouter avec les pépites de chocolat . Bien mélanger le tout.
Prendre un cuillère à glace ou à défaut une grosse cuillère prélever de grosses boules de pâte et les déposer sur du papier sulfuriser.
Laisser reposer une demi heure au froid.
Préchauffer le four à 175°c et laisser cuire 20 minutes. Laisser refroidir sur la plaque avant de démouler.
Ces cookies se conservent super bien dans une boite en métal.
J’ai fait une page spéciale les règles pour une belle cagnotte pour les gens que cela intéressent.