Mine de rien, le temps nous fourbe insidieusement et passe très vite. Autant hier ça me passait complètement par-dessus la tête, autant ce matin j’ai eu un vilain coup de speed en repensant à tout ce qu’il restait à faire… Et les vacances approchent à grand pas, déjà je m’envole au-delà de la mer pour voir une partie de la famille (et, outre les fêtes, annoncer à tous le mariage à venir). Alors, pour positiver, je me suis dit “autant faire la liste des choses déjà faites”, ça sera plus clair. Je ne tiens pas de calendrier et d’agenda de “to do list” comme le préconisent les magazines spécialisés (que je me suis mise à dévorer récemment), mais nous y voilà.
- Date et heure : calées à la mairie et à l’église
- Traiteur & menu : choisis, réservé & signé (+ versement d’un accompte)
- RDV avec le prêtre : ok, prise du prochaine RDV : noté dans le cahier qui sert de fourre-tout
- Livre de messe : terminé sur mon traitement de texte. Reste à changer et réécrire les chants et prières adéquats (à voir avec le prêtre lors du RDV sus-noté)
- Faire-parts : terminés, presque prêts à imprimer
- Précompte des invités : effectué (passé plein de coups de fils et d’annonces officielles pour s’assurer que tout le monde soit bien libre à la date choisie).
- la voiture des mariés (bah oui ! parce qu’en même temps, si on devait se marier fièrement dans notre vieille petite épave crasseuse, ça ne ferait pas vraiment romantique… hippie, à la rigueur, mais bon…).
- DJ : presque choisi (première prise de contact ok, a priori il a booké sa soirée à la date prévue, avons convenu d’un RDV après les fêtes).
Aha. C’est déjà bien non? Bon, maintenant il reste encore des choses, c’est vrai… On se fait du mal ou pas? Allez, restons lucides…
- la robe ! premières prospections pendant les vacances, si jamais on trouvait la perle des couturières et pas trop gourmande pour notre budget (très limité, je vous l’accorde. Je me vois mal me ruiner pour une robe d’un jour -je sais, c’est un sacrilège et beaucoup d’entre vous sont prêtes à me jeter des cailloux, posez ça, ça suffit. De toute façon elle sera belle car elle sera mienne, niark niark ; et ensuite elle décorera gentiment mes fonds de penderie, donc je me vois mal mettre le minimum d’un mois de salaire dans du chiffon, aussi joli soit-il…). Bref, après ce sujet polémique, et encore c’est le même topo pour le costume de Monsieur,
- les alliances : idem. On n’a rien cherché encore car nous attendons l’inspiration en vacances. Mon chéri et moi marchons essentiellement au coup de flash, et ne sommes jamais aussi efficaces que dans le rush ultime. En revanche, une question s’est posée moulte fois : bague de fiançailles, or not ? (et ne me dites pas que ça dépend du budget ; pour moi, je trouve que c’est symbolique, à la rigueur une petite chose toute simple -brillante- qui coûte moins qu’un restau, ça me va…).
- Le photographe et son ami caméraman : pour l’instant, je n’ai que des devis et des exemples de portfolio glanés ci et là. Je sais quel style de photographies j’aime bien. Maintenant, pour moi c’est un point épineux et délicat (je ne supporte pas les photos et les films de vacances, alors… je sais bien que c’est le “grand jour” mais j’ai du mal. C’est peut-être pour ça que j’évite d’y penser…
- le gâteau - enfin, les gâteaux, puisqu’on aimerait plusieurs gâteaux présentés en “arbre” plutôt que la grosse pièce montée pleine de crème (je n’aime pas ça… du tout… )
- les dragées (idem, je n’ai pour le moment que des devis, et encore pas choisi quoi que ce soit)
- le fleuriste et les bouquets
- toutes les décorations (église, voitures du cortège, salle…)
Voilà. Au final c’est plutôt équilibré, en sachant qu’on ne s’y est mis que depuis un mois ! Maintenant, je peux partir en vacances sereinement !