Avec la présentation à l’E3 de la Nintendo 3DS qui offrira en 2011 la visualisation en 3D relief sans lunettes et la vente depuis peu des écrans Samsung, Panasonic et Sony Full HD 3D pour la Coupe du Monde de Football 2010, qui eux nécessitent de porter des lunettes spéciales, les consommateurs sont de plus en plus au habitués à entendre parler de vision stéréoscopique.
On l’a vu précédemment : les jeux vidéo en relief ne datent pas d’hier mais une société française, TriOviz, avec le soutien du développeur DarkWorks propose un kit de développement pour adapter facilement - et pour pas cher semble t-il - les jeux en relief. Or, à part une Batman: Arkham Asylum “reliefisé” pour son édition Game Of The Year, on n’a rien vu arrivé depuis.
Quelle en est donc la raison ?
DarkWorks est actuellement à l’E3, j’imagine pour pousser le SDK auprès des autres développeurs ; à ma connaissance, ils n’ont pas de projets de jeux vidéo en cours. Ils sont situés à un stand de nVidia d’ailleurs, qui tente d’imposer son Nvidia 3DVision dans le monde du PC.
On devrait avoir des nouvelles sur l’implémentation de la technologie TriOviz 3D, qui devrait intéresser davantage Microsoft, surtout après la mise à jour en début de mois du firmware de la PS3 pour le support des jeux en 3D relief - mais qui nécessite de posséder une TV 3D Ready pour en profiter. Une solution alternative sur Xbox 360, le temps que le partenariat avec LG en Asie soit exporter en Occident.
Error(Plugin catshow): ‘TriOviz 3′ it doesn’t exist