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Le japonais Rakuten s’offre Priceminister pour 200 millions d’euros

Publié le 17 juin 2010 par Ptimek

Coup de tonnerre dans la sphère de l’Internet français : le spécialiste de l’e-commerce japonais, Rakuten, vient d’acquérir son homologue Priceminister pour 200 millions d’euros. La place de marché concurrente de l’américain eBay passe donc dans le giron japonais.

Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et cofondateur de Priceminister, devrait rester en poste à moyen terme. Un accord sur 5 ans aurait été signé dans le but d’accompagner le nouveau propriétaire dans le développement du groupe en France mais également en Europe.

Rakuten est gourmand
Le rachat du français Priceminister pour 200 millions d’euros fait suite à celui de l’américain Buy.com il y a quelques semaines pour 250 millions de dollars. Le géant japonais qui à réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2009 cherche à se développer sur des marché matures mais dont le potentiel est encore élevé. Après avoir jeté son dévolu sur le marché américain, Rakuten souhaite désormais s’implanter sérieusement en Europe par la voie de Priceminister.

L’histoire retiendra que l’offre de Rakuten est parvenu à Priceminister par un simple mail adressé au service client en janvier. Priceminister, jusqu’alors réticent à céder au sirènes du rachat, s’est finalement laissé séduite par le japonais.


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