Selon ce que Mauvais Œil a appris, l’Agence canadienne d’inspection des aliments compte intenter des poursuites contre le chanteur Boom Desjardins en vertu de la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation.
Même s'il a l'air fâché noir, Boom ne produirait pas de rock
Rock le QuébecL’agence a Desjardins dans sa mire depuis quelques années déjà. « Il a longtemps affirmé faire du rock, en laissant croire à la population qu’il était une source légitime de musique rock, avec la queue de cheval et le goatee, mais selon toute vraisemblance, il n’y a jamais eu de rock dans aucun de ses produits », laisse entendre Lalumière. « Nous n’avions aucun recours légal, mais depuis la sortie de son dernier album, et surtout de son titre qui fait figure de liste d’ingrédients, nous avons maintenant les preuves nécessaires pour passer à l’action. Faut dire qu’on a eu tout un hint quand on a vu une reprise d’une toune de Marie-Carmen en duo avec Annie Villeneuve sur son album », poursuit Lalumière.
Si Desjardins est reconnu coupable, il pourrait avoir à rembourser l’entièreté des recettes des ventes de son dernier album, soir 14 dollars et 56 sous.
Selon les rumeurs entendues à l’Agence, l’organisme fédéral viserait ensuite Marie-Chantal Toupin, qui malgré les avertissements, continue de se déclarer chanteuse et d’affirmer que ses albums contiennent de la musique.