Ce concours de mannequin se définit comme étant « destiné aux beautés d’ailleurs ». Vous l’aurez compris, il s’agit pour les jeunes femmes dont les racines tirent plus ou moins récemment leurs origines de cultures différentes de participer à un concours mettant à l’honneur les beautés africaines, métisses, maghrébines et asiatique.
Celles qui sont fière de leur beauté ethnique et rêve de faire carrière dans le mannequinat peuvent participer cette année à la quatrième édition en envoyant leur candidature à l’adresse mail de l’Ethnik Model Source. Après avoir été sélectionnées selon des critères classiques d’agences de mannequin (taille, longueur des jambes) mais non focalisées sur des à-priori culturels (on accepte les formes, tant qu’elles sont proportionnées et que les candidates ont de l’allure).
La sélection pour se concours se désirant haut-de-gamme est rude, en effet moins de 10% des candidates se verront participer à la finale le 19 Juin 2010 au théâtre Adyar devant un jury de professionnels de la mode et des spectateurs. Lesquels peuvent acheter leurs places dans les réseaux de distribution classique.