Spécial parfum : le saviez-vous ?

Publié le 17 juin 2010 par Elisaaccord

LE SAVIEZ-VOUS ? 


L’été, on privilégie les fragrances légères


Quand viennent les premiers rayons de soleil, exit les parfums lourds, on fait place aux fragrances plus légères et subtiles. En effet, on privilégie les senteurs fraîches, fruitées plutôt que les fragrances chaudes et sensuelles que l’on porte en automne. 

Il existe plusieurs types de parfums 

Eau de Cologne : C’est celle qui est la moins concentrée en parfum, avec un taux d’environ de 7 %. Cependant les eaux de Cologne pour hommes sont plus concentrées que les eaux de Cologne pour femmes.

Eau de toilette : Elle contient environ 12 % de concentré, il s’agit d’une version plus légère de l’eau de parfum.

Eau de parfum : Plus chère que les précédentes, elle atteint un niveau de concentration de l’ordre de 10 à 20 %.

Extrait de parfum : Il s’agit DU parfum par excellence et le plus cher. Sa composition est la plus concentrée en parfum (de 20 à 40 %) et la plus forte.

Il y a une façon d’appliquer son parfum 


On doit privilégier certaines zones du corps lorsque l’on met son parfum. En effet, les zones chaudes permettent au parfum de mieux se diffuser. Ainsi, on applique la fragrance derrières les oreilles, dans le cou, à l’intérieur des poignets et au creux des coudes et des genoux. 

Les parfums ont une date de péremption

Il est possible de conserver un parfum pendant 3 ans, si celui-ci est resté fermé hermétiquement, à l’abri de la lumière du jour.

En ce qui concerne ceux utilisés quotidiennement, leur durée de vie peut aller de 6 à 18 mois. Au delà de cette période, la fragrance s’estompe au profit de l’alcool et sa couleur change.