Que cherche le PS et ses ses alliés de gauche en menant une fronde sans merci contre le gouvernement qui offre des solutions au problème incontestable de la pérennité de notre régime de retraite par répartition. Il semble être incapable de constater une réalité qui fait que nous en sommes arriver à ce point.
Il suffit pourtant de comptabiliser le coût du départ à la retraite à 60 ans instauré par F. Mitterand qui n'est qu' une mesure populiste, personne ne peut le nier, alors que tous les pays européens rallongent l'âge de départ à la retraite à la simple vue de la démographie qui va changer immanquablement dés le début des années 80 puisque le “baby boom” va se transformer en ” papy boom”.
M. Aubry qui refuse de voir l'évidence et admette, comme tout économiste, que les 35 heures coûtent encore aujourd'hui des milliards pour avoir affaibli l'économie de notre pays et fait baisser le pouvoir d'achat.
Ajoutant à cela les déficits constant de la SNCF suite à une gestion irresponsable et les grèves institutionnelles dans tous les secteurs publics.
Que M. Aubry, qui aime bien se servir de chiffres et de milliards, et ses alliés indéfectibles fassent le calcul de tous ces milliards qui ont plombés notre déficit durant 30 ans. M.Aubry n'aura pas le courage d'affronter ces chiffres et s'obstinera pour le maintien d'un départ à la retraite à 60 ans dans l'espoir d'être élue en 2012 et ramener ( idée qu'elle a émise) le quinquennat à un septennat pour pouvoir effectuer les réformes nécessaires à notre pays.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études d'économie pour faire ce calcul simple enseigné au primaire: en ramenant l'âge de départ à la retraite de 65 à 60 ans la durée de cotisations est ramenée de 50 à 45 ans pour celui qui a commencé à travailler à 15 ans soit 5 ans de cotisations en moins ce qui représente 10%, et de 10 ans pour celui qui aura travailler dès l'âge de 20 ans soit 20%. S'il y avait 10 à 20% de plus dans les caisses nous ne serions pas dans cette situation.
Je met au défit M. Aubry et ses compères de contester cette évidence et je suis persuadé que les Français comprennent sans difficulté cette réalité et ne s'engageront pas dans une impasse fatale pour la seule gloriole de M.Aubry et ses acolytes uniquement motivés d'avoir fait chuter un gouvernement de droite qui en réalité est bien plus social que les socialistes. Le 17/06/2010. titi280955.unblog.fr