C'est donc trés excitée que je suis arrivée chez Colette, et pile à l'heure pour une fois.
Victime de son succès, le water-bar (au sous sol) était complet. Un monde fou se pressait ce soir là. Et pour cause, il y avait pléthore d'activités : cours de cuisine, cours de tricot avec les Whool & the Gang et un cours de customisation de T Shirt imaginé Olympia le Tan. Leur point commun : découvrir au travers de tous ces do it yourself les nouvelles saveurs Mamie Nova (la pistache, huumm).
Au menu de ce soir pour ma part : Gelée Samba aux fraises, Biscuit vapeur à la pistache, Espumas de Pistache Mamie Nova. Super je vais enfin pouvoir trouver une raison de vivre à mon Cuit Vapeur !
Ils sont pas beaux nos tabliers? dommage, je n'ai pas pu le garder..et c'est pas faute d'avoir tenté de le glisser dans mon sac (Haut les mains Louison, tu es démasquée).
Pour exalter, le yahourt Pistache de Mamie Nova..quelques pistaches fraîches à torréfier..et une pâte à pistache à la couleur "caca d'oie" (c'est pas moi qui le dit c'est Hélène, c'est donc vrai) introuvable en France? là c'est mal me connaître, il me faut de cette pâte..Je vais mener ma petite enquête, car c'est la clé du succés de ce gateau.
Hélène Darroze, trés concentrée reste imperturbable durant tout le cours face à son robot et son syphon capricieux..Note pour plus tard : pour réussir une recette de cuisine, toujours avoir un assistant TRES musculé à côté de soi, qui vous répare un syphon en 10 sec montre en main..(décidément j'aime les cours de cuisine)
15 potes à diner ce soir? et pas assez de ramequins ? Pas de soucis : un pot de mamie Nova c'est tellement plus chic. (PS : la gelée Samba et le gateau sont sous l'espumas à la pistache). Je suis partie en oubliant la recette sur la table..zut..pas de panique, elle sera disponible dés cet apés midi sur le site de Colette (je ferai un ajout ici dés ce soir).
Petite photo de l'atelier Whool & the Gang : où les participants ont pu apprendre à créer leur propre cache pot en laine (pour l'hiver prochain ça peut servir) transformable en manchette..waouh.
Les Cooklettes de Collette : c'est quand ? c'est comment ?
Rendez vous une fois par mois au Water Bar du concept store au 213 rue saint honoré 75001 Paris
Inscription obligatoire sur le site Colette-Cooklette
Pour être informée de tous les évènements foncez sur la page Facebook de Colette
Retrouvez Hélène Darroze (1 étoile au guide MIchelin) à son restaurant Rue d'Assas à Paris et à Londres au Connaught (j'y vais cet été ).