Le 12 juin, c’était à Chilly-Mazarin que se déroulait le Festival Guinguettes et Compagnies. Je choisis de vous présenter quatre spectacles parmi quatorze.
-
-
-
Ce qui me plaît, dans The Zen, du Group Berthe, deux danseuses, une rousse, une brune, une stressée, une détendue, c'est cette façon de danser, avec énergie et humour, et de faire partager aux spectateurs l'envie d'échanger quelque chose, un regard, un massage, un bonjour...
-
Les visites au Professeur Poupon se déroulent dans un lieu tenu secret. C’est que l’entomologiste traque des insectes uniques (puisqu’il les a créés lui-même) et qu’il ne faudrait pas les effrayer. Drôle d’aventurier, assisté d’une assistante qui imite très bien l’éveil de je ne sais plus lequel de ces insectes (quelqu'un me souffle : la loche !) ; je n’ai pas pris de notes pendant la visite du potager (ça y est, j’ai révélé le lieu !) où les cent visiteurs (cinq fois vingt) ont découvert les biotopes de ces petites bêtes, et ont même pu admirer un glandus à roulettes, spécimen extrêmement rare ! Pas pris de notes parce que l’étonnement et le rire m’en ont empêché. J’y retournerais volontiers. Ah ? C’est complet ? Déjà !