L’industrie d’armement Eurosatory tient salon à Villepinte jusqu’à demain. Un salon international qui mobilise 1 300 exposants (+ 8,25 %) dont 400 Français (+ 3,9 %) et 911 étrangers (+ 10,4 %), 52 pays exposants, 138 pays visiteurs, 600 journalistes, 52.000 visiteurs. Les militaires ont toujours eu le sens de la démesure !
Les voilà qui s’inquiètent des conséquences que la crise pourrait avoir sur leur mirobolant budget. Chiffre d'affaires 2009 de l'industrie française de l'armement qui compte 250.000 emplois : 5,2 milliards d'euros selon le Groupement des industries françaises de défense terrestre, organisateur du salon. 2 milliards d'euros à l’export. + 20 % d’augmentation du chiffre d’affaires, l’industrie est prospère et c’est tellement désolant.
Supermarché de la
mort, ce salon se tient tous les deux ans et ne cesse de croître chaque année depuis sa création en 1967. Du char d’assaut à l’arme blanche, on trouve tous les instruments et technologies
de pointe qui servent au massacre. Le budget militaire sera revu à la baisse. «
Ce qui est sûr, indique Hervé Morin à la dans une interview à la Nouvelle République, c'est que les Français ne comprendraient pas qu'on demande à tout le monde de faire des efforts, sauf aux militaires ; les
militaires eux-mêmes peuvent le comprendre : lutter contre le déficit, c'est pour maintenir le rayonnement de la France et sa souveraineté. »
Ah mais alors ce ne sont pas les Bleus en Afrique du Sud qui maintiennent autant que leur permet leurs moyens le rayonnement de la France dans le monde… ?
Le mondial ne servirait–il pas à nous faire oublier, entre autre, un temps voire tout le temps, les massacres, les marchés occultes, les échanges pétrole contre armements et les marchands qui vont avec et les sommes indécentes qui circulent d’une poche à l’autre.. La crise, la crise pas pour tout le monde !
Sur les murs de ce salon, il faudrait afficher, le nombre de morts que cette industrie comptabilise et celles des handicapés avec un peu de chance ces indications pourraient toucher la conscience de quelques-uns de ces sombres acteurs de l’armement.
Mais demain ne serions-nous pas le 18 juin… un appel, une guerre … mondiale… Ah oui mais c'était dans un autre millénaire.