Magazine Beauté

Huile de Monoï Miraculeuse

Publié le 04 juin 2010 par Lollirock
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un produit que j'affectionne tout particulièrement :
L'Huile de Monoï Miraculeuse, de la gamme Spa Wisdom de The Body Shop
Huile de Monoï Miraculeuse
Alors je tiens à vous prévenir, je ne suis absolument pas habituée à écrire des reviews, donc soyez indulgent !
Donc tout d'abord le produit nous est présenté comme une "huile non-grasse et légère pour hydrater ou masser le corps, à utiliser en huile de bain ou en soin avant-shampooing sur les cheveux. Cette huile parfumée pénètre facilement et contient des ingrédients naturels et exotiques venus du monde entier.
Cette huile est idéale pour les personnes recherchant un soin bien-être hydratant pour le bain, le corps ou les cheveux ainsi que pour celles à la recherche d'un produit de soin pratique et multi-usage, idéale pour les voyages.
Pour tous les types de peaux."
Personnellement je l'utilise occasionnellement en tant qu'hydratant corporel, mais surtout en soin avant-shampooing. J'applique l'huile généreusement de la mi-longueur de mes cheveux jusqu'aux pointes et je laisse poser au minimum 3 heures. Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'huile s'élimine très facilement dès le premier shampooing.
Ensuite au lieu de continuer sur du bla bla tout décousu, je préfère prendre modèle sur plusieurs blogs et donc aborder point par point tout les aspects du produit.
Packaging : petite bouteille de 100ml, le plastique est teinté de jaune qui donne l'impression que l'huile est de la même couleur mais elle en fait transparente, le flacon délivre le produit au goutte à goutte ce que je trouve très pratique surtout quand il s'agit d'un produit à la texture fluide comme celui-ci.
Ingrédients : huile d'amande douce, huile de noix du Brésil, huile de noix de coco, huile de graine de sésame, parfum, tocophenol, linalool, hexyl cinnamaldehyde, essence de fleur de tiaré.
Odeur : ça sent bon le soleil, la plage et le sable chaud.... plus sérieusement ça sent le monoï et la fleur de tiaré, parfum très agréable, pas entêtant, j'adore.
Par contre utilisé sur les cheveux, l'odeur disparait complètement après le shampooing.
Texture : c'est une huile sèche, donc non grasse et qui pénètre effectivement très rapidement. Après tout est question de dosage, évidemment si on se verse la moitié du flacon sur le corps vous aller être toute huileuse, l'appelation d'huile sèche à quand même ses limites, hein ? Mais utilisé intelligemment (à savoir environ 4 à 5 gouttes pour un bras par exemple), ça ne sera pas le cas.
Résultat : niveau hydratation je trouve que ça reste léger mais moi qui n'aime pas coller, j'apprécie beaucoup de voir ma peau douce et comme rebondie sans être recouvert d'un film extra gras comme il possible d'obtenir avec certaines crèmes.
Sur les cheveux mes cheveux paraissent effectivement plus beau et brillant, mais quand j'ai commencé à utiliser cette huile, j'ai également arrêter les shampooings à base de silicone donc je ne serais vraiment vous dire si le changement vient de l'huile ou des shampooings, MAIS j'ai quand même remarqué que n'avais toujours pas de fourches et mon dernier passage chez le coiffeur remonte au mois de janvier.
Prix : 18€ pour 100ml sur le site des CCB, en sachant qu'on bénificie régulièrement de réduction.
Les moins : techniquement il y en a pas, je trouve juste dommage que TheBodyShop n'est toujours pas décidé d'ouvrir une boutique en ligne, donc si j'ai pu découvrir cette marque c'est uniquement grâce au Club des Créateurs de Beauté, malheureusement le choix de produit est réduit et je peux le comprendre, mais je trouve ça dommage car c'est vraiment une marque que j'aimerais découvrir plus largement et en tant que non parisienne habitant un micro village ce n'est pas vraiment possible.
Voilà, j'espère que ma review vous aura plu, si vous avez des critiques sur quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part pour pouvoir améliorer mes futurs reviews, merci.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lollirock 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte